Vers de nouvelles recommandations nutritionnelles
Tendances 1

Vers de nouvelles recommandations nutritionnelles

27 Février 2019 - 840 vue(s)
Dans notre nouvelle rubrique Quoi de neuf côté nutrition de France Snacking, Patricia Boulos, nutritionniste conseil du cabinet Foodista fait un point d'actualité sur les nouvelles recommandations nutritionnelles, prémices du prochain PNNS.

Santé publique France a présenté les nouvelles recommandations sur l’alimentation, l’activité physique et la sédentarité destinées aux adultes. Ce sont les prémices du prochain PNNS dont tous vos convives entendront parler en 2019 grâce à une vaste campagne mangerbouger.fr. Fini les injonctions. Ces nouvelles recommandations sont claires et même sympathiques. En un coup d’œil et sans aucun chiffre à mémoriser, une infographie propose de moduler ses choix d’aliments et comportements.

1 AUGMENTER les fruits et légumes, les fruits à coque, les légumes secs, le fait-maison et l’activité physique.

2 ALLER VERS les aliments bio, une consommation de poissons gras et maigres en alternance, des féculents complets, des huiles de colza, noix et olive, les productions de saison et locales et une consommation de produits laitiers suffisante mais limitée.

3 REDUIRE la charcuterie et les viandes, les produits salés, les sucreries et boissons sucrées, l’alcool, les produits avec un Nutri-Score D et E et le temps passé assis.

Vous aurez sûrement repéré quelques nouveautés bienvenues pour vos menus. Pour les plus curieux, les recommandations détaillées sont disponibles en ligne. Et là, on retrouve les portions, les fréquences, les préférences de cuisson. Bah, oui… quand même ! Promis, on y reviendra sur France Snacking… c’est le principe des petits pas qui, à force, feront une différence favorable à la santé de vos clients.

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique