2 lauréats en or pour le concours de Chefs Aoste Professionnel 2019
Tendances 0

2 lauréats en or pour le concours de Chefs Aoste Professionnel 2019

26 Mars 2019 - 798 vue(s)
Ils étaient 6 en compétition pour décrocher les premières places du concours Chef Aoste Professionnel, 3 dans la catégorie professionnels et 3 pour les étudiants. C'est Louis Dupuy – Roudel qui s’est imposé chez les jeunes et Arnaud Douelle pour les pros.

Au menu de cette 5e édition des Chefs Aoste Professionnel (jadis appelée les Instants Créatifs), on avait cette année comme thème, les « tapas, bouchées et Amuse-bouche". Sous la présidence du chef étoilé Christian Têtedoie et d'un jury composé de chefs mais aussi d'anciens lauréats, les 3 chefs et 3 cuisiniers en herbes, ont pu révéler tous leurs talents lors de la compétition qui s'est déroulée au « Purgatoire » à Paris. 

Aoste

Dans  la catégorie "professionnel", Arnaud Douelle, Traiteur Douelle à Châteauroux (36) arrive sur le première place du podium et décroche le trophée d’or 2019 avec sa réalisation « Un air de Méditerranée». Derrière lui, Nicolas Mont, Responsable Recherche et Développement Arom Traiteur - Bordeaux (33) obtient le trophée d’argent avec « Une vigne Aostement bonne à partager » et Tony Bertout, Chef Exécutif Yachting de Croisière Compagnie du Ponant (13) pour un trophée de bronze, avec sa composition « Cardinal d’Aoste ».

Aoste

"C'est une vraie satisfaction de remporter ce concours qui m'a permis de sortir de ma maison et de pousser la réflexion autour de produits de charcuterie que j'utilise au quotidien dans mes préparations traiteur", Arnaud Douelle.

 Dans la catégorie "étudiants", trois jeunes professionnels de l'Institut Paul Bocuse et du Ceproc se sont mesurés. C'est Louis Dupuy-Roudel, étudiant à l’Institut Paul Bocuse à Ecully (69) qui remporte le trophée d’Or avec sa composition « Réflection de saveurs». Il était suivi de très près par Thibaut Grillon, étudiant au Ceproc à Paris (75) qui a obtenu un trophée d’argent, avec sa création « La charcuterie printanière» devant Laëtitia Monnier, étudiante à l’Institut Paul Bocuse à Ecully (69) qui se voit attribuer le trophée de bronze, avec « la ronde des délices charcutiers».

Aoste

 

 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique