Metro France Réservoir Sun Engie
Tendances 0

Transition énergétique, Metro France va produire une partie de son électricité avec Réservoir Sun

9 Décembre 2019 - 587 vue(s)
Metro France vient d’annoncer un partenariat inédit pour solariser 22 de ses 98 entrepôts en France d’ici fin 2020.

Engagé depuis 2014 dans la transition énergétique, notamment à travers la mise en place d’un plan de réduction des consommations sur ses entrepôts qui a permis d’économiser près de 25 % d’énergie, Metro France veut aller plus loin. Après avoir signé le 1er Corporate Power Purchase Agreement français en mars dernier pour fournir 20 % de sa consommation annuelle, le grossiste souhaite dorénavant produire sa propre électricité d’origine renouvelable. C’est ainsi qu’elle vient de nouer un partenariat avec Réservoir Sun, la co-entreprise créée par Engie Entreprise « Collectivités et GreenYellow, pour solariser ses entrepôts en les fournissant en énergies renouvelables produites localement, sur les sites eux-mêmes.

"Nous allons pouvoir accélérer notre transition énergétique et contribuer à notre niveau au développement des énergies renouvelables en France", a souligné Coralie Lang Damerose, Responsable Energie de METRO France.  

17 000 m² de panneaux solaires

Dans le cadre de ce projet d’envergure inédit qui devrait être mis en place d’ici la fin 2020, Réservoir Sun va mettre en place des panneaux solaires sur les toitures de 22 sites. On parle-là d’une surface de 17 000 m² et plus de 3,4 MW de puissance installée, pour une production annuelle de 4 GWh. Des installations qui couvriront 15 % des besoins énergétiques des sites. "Le projet va permettre à l’entreprise de bénéficier d’une électricité verte et locale à un prix très compétitif, sans investissement", a indiqué Mathieu Cambet, Président de Réservoir Sun.

Tags : Metro France
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique