La startup Yumgo fondée en février dernier, est parvenue à créer un substitut de blanc d’œuf 100 % végétal à destination des professionnels de la pâtisserie. Un produit original et inédit de part sa formulation, qui était lancé officiellement lors du salon Europain, dans l'espace Startups. En effet, composée exclusivement à partir de protéines de pommes de terre dont l'amidon a été séparé, son utilisation, en pâtisserie et dans de nombreux produits issus de l'agroalimentaire va permettre de rompre nos habitudes et nos process.
Portée par le boulanger-pâtisserie Rodolphe Landemaine et l’experte en management et Marketing Anne Vincent en partenariat avec le Dr Ingénieur Agroalimentaire du Laboratoire de R&D Scinnov Anne Cazor, l’entreprise a imaginé cet ingrédient qui vient en remplacement du blanc d’œuf dans tout type de préparation à base de blanc sans modifier la recette. Testé par les boulangers de la Maison Landemaine (18 boutiques à Paris + la très prochaine unité 100 % végane Land & Monkeys), Yumgo, disponible en bouteille de 1 L (DLC 3 mois avant ouverture) reproduit les propriétés du blanc d’œuf à l’identique. Ainsi il peut être facilement foisonné pour donner une belle mousse épaisse et réaliser de nombreux desserts.
Accompagné par le programme d’accélération 100 % AgriFood de Vitagora ToasterLab, et par le Village By CA Lille, le programme a été récompensé par l’Award Food Ingredient au Plant Based Protein Award for startpus, à Lille en octobre dernier. La startup qui veut végétaliser l’alimentation sans négliger la dimension gourmandise, réfléchit aussi au jaune végétal, à l’œuf entier mais aussi à des bases pâtissière pour les professionnels.
Le marché pour 50 mini financiers environ
Au fourneau !
Voir cette publication sur InstagramComing soon! YUMGO ????l’alternative 100% végétale et gourmande ????