Burger King Jérôme Tafani
Tendances 0

Burger King, réouvertures progressives en modes drive et livraison avec Burger Klean

6 Mai 2020 - 3903 vue(s)
Après quelques restaurants en mode pilotes depuis quelques semaines, le n°2 du burger en France annonce la réouverture progressive de ses restaurants en mai uniquement le drive et la livraison à domicile avec Uber Eats et Deliveroo. Mais au prix de protocoles sanitaires stricts à l’égard de ses collaborateurs, de ses clients et des livreurs.

Comme l’annonçait à snacking.fr Jérôme Tafani, CEO de la chaîne il y a quelques semaines, la réouverture des restaurants Burger King ne se ferait qu’au prix d’une sécurité absolue pour tous, ses équipes et ses clients. L'enseigne a renforcé ses protocoles sanitaires et lancé son label maison Burger Klean comme support de communication.

Ses équipes ont, depuis plusieurs semaines élaboré et testé des protocoles sanitaires à même d’assurer la protection de tous : salariés bien sûr mais aussi clients et partenaires de livraison. Des essais réalisés dans le cadre de la préparation de repas offerts aux personnels soignants et aux pompiers, puis appliqués dans une dizaine de restaurants pilotes.  Toute l’organisation d’un restaurant est passé au filtre des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur : équipements individuels de protection, distance entre les postes de travail, fréquence de lavage des mains et du matériel mais aussi analyse et sécurisation des interactions avec les clients au drive et les livreurs lors de la remise des commandes pour éviter tout risque de transmission.

"A la veille du déconfinement qui maintient en partie nos restaurants fermés, c’est avec confiance et plaisir que je partage la réouverture progressive des restaurants Burger King et Quick, au drive et en livraison à domicile", Jérôme Tafani. 

Une communication vers les clients

Conscient que c’est au prix d’une réassurance que les clients seront encore plus nombreux, Burger King a choisi de communiquer de manière ludique sur ses mesures sanitaires et de préventions renforcées mises en place. Son dispositif baptisé Burger Klean sera signalé à l’extérieur de ses restaurants, sur les emballages et sur les réseaux sociaux.

 

Burger King

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique