Steak'n Shake Hervé Poirier CEO - restaurant les halles paris - snacking.fr
Tendances 1

Steak’n Shake, la crise a été une occasion de nous introspecter pour rebondir plus forts

10 Juin 2020 - 843 vue(s)
L’enseigne de burger gourmet n’est pas restée inactive pendant le confinement et a profité de la période, pour remettre à plat et réfléchir son organisation et ses canaux de vente. Son CEO Hervé Poirier, explique comment son réseau de 28 restaurants a agi et réagi à cette violente secousse de la crise dans une vidéo qui vous retrouvez aussi dans le dernier magazine France Snacking qui vient de paraître.

Arrivée en France en 2014 à Cannes tout d’abord, la chaîne américaine qui se déploie en franchise a, rapidement imposé ses différences en misant surtout et avant tout sur la proximité et la qualité. En témoigne son investissement dans une exploitation agricole française qui approvisionne ses restaurants sur certaines catégories de légumes, comme l'explique Hervé Poirier, CEO de la chaîne en France qui mise aussi beaucoup sur l’engagement écoresponsable de la marque. La crise n’a rien changé à ce positionnement et même renforcé sa volonté de défendre de manière plus marquée ses valeurs. Pour autant, elle l’a conduit à une introspection profonde pour réfléchir à ses process, à son organisation, aux nouveaux comportements des Français et à leurs prochaines attentes. Si la totalité du réseau a d’abord fermé suite aux annonces de confinement, elle a progressivement rouvert en mode drive, click & collect et VAE, à la faveur d’un protocole sanitaire strict.  « Nous avions investi dans une application inédite géolocalisante qui nous a bien aidés dans ce contexte où les clients ne pouvaient pas entrer physiquement dans nos restaurants ». La livraison a été pour Steak’n Shake un outil marketing intéressant qui, via les plateformes, mais aussi le site internet, a permis de maintenir une certaine activité et surtout de capter une nouvelle clientèle. 

Retrouvez toutes les interviews de plus de 50 patrons d'enseignes et de chaînes sur France Snacking feuilletable gratuitement en ligne

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique