Restaurants Sans Frontières
Tendances 5

Restaurants Sans Frontières salue les restaurateurs et finance 4 projets grâce au Printemps Engagé

12 Juin 2020 - 1324 vue(s)
L’association humanitaire RSF, créée en 2007 par Philippe Hersant et qui construit des cuisines et réfectoires au profit d'écoliers de régions défavorisées dans le monde, a souhaité, par la voix de son président Jean-Maurice Vergnaud, soutenir et saluer le courage des restaurateurs français face à cette crise sans précédent qui ébranle tout le secteur. Grâce à l’opération Printemps Engagé lancée par France Snacking aux côtés d’Heoh, l’association va finalement soutenir 4 projets.

S’il y a bien quelque chose du monde d’avant que l’on espère retrouver très bientôt, c’est vos restaurants, c’est vous et vos équipes, votre passion et vos savoir-faire, vos ambiances et tout ce qu’elles permettent de bons moments partagés.

C’est une dure épreuve, nous le mesurons aux contacts que nous avons et aux informations que nous lisons. Nous sommes inquiets pour certains que nous savons ou supposons très impactés et affaiblis. Mais nous sommes aussi rassurés, voire admiratifs de l’endurance, de l’agilité, du courage dont vous faites preuve pour redémarrer, avec toutes ces contraintes ; plombés, mais vaillants ! Franchement, bravo, merci, et de tout cœur avec vous !

Nous, Restaurants Sans Frontières, nous avons dû baisser nos ambitions cette année. Mais, c’est qu’elles étaient élevées, grâce entre autres à beaucoup d’entre vous qui aviez commencé à participer activement au Printemps Engagé, avec Snacking.fr et Heoh. Nous avions l’espoir de soutenir 7 projets, nous n’en ferons au mieux que 4.  Mais c’est déjà important : en Indonésie, au Maroc, au Cambodge et au Laos, des cantines scolaires seront construites, ou des cuisines et réfectoires mieux équipés, ou des jardins potagers créés !

Au nom de l'équipe de bénévoles, Jean-Maurice Vergnaud, président de Restaurants Sans Frontières (en photo aux côtés de Michel Boujenah, l'un des deux parrains de RSF avec le chef Thierry Marx).

 

 

RSF

8e cantine au Vietnam, Khau Vaï, dans les régions montagneuses du nord du pays, province du Ha Giang. 350 enfants d’école primaire vont bientôt y prendre leur repas.

RSF

Un des premiers repas servis au pensionnat de jeunes filles d'Asni, au Maroc.

rsf

Au Laos, les élèves de l'école de Thong Xam s'occupant de leur jardin potager.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique