VALO RESTO PRO
Tendances 1

Les candidatures aux Trophées VALO RESTO PRO® 2020-2022, ouvertes jusqu'au 18 juillet

1 Juillet 2020 - 475 vue(s)
Organisés par le Syneg en partenariat avec l’éco-organisme Ecologic, et le salon EquipHotel, les trophées VALO RESTO PRO® récompensent les démarches vertueuses et les bonnes initiatives en faveur de l’environnement. Candidatez avant le 18 juillet.

Faire la lumière sur les initiatives des professionnels en faveur de l’environnement, telle est l’ambition des Trophées VALO RESTO PRO® et de cette 3e édition. Que vous soyez un acteur des équipements de cuisine professionnelle industriels, bureaux d’études, installateurs & agenceurs ou encore exploitant des métiers de bouches, il suffit de candidater dans l’une des deux catégories de prix : le meilleur dispositif de collecte des équipements de cuisines en fin de vie ou la meilleure initiative environnementale. Dans cette seconde catégorie qui prendra plus d’ampleur encore cette année, les organisateurs ont décidé de valoriser toutes les actions qui participent à une gestion durable des déchets et des ressources. Ainsi que les initiatives soient en faveur de l’éco-conception, de la performance énergétique, du recyclage des équipements, de la réduction du gaspillage alimentaire, de la gestion des biodéchets ou encore de la formation, n’hésitez pas à postuler. Les vainqueurs seront connus et récompensés à l’occasion du salon EquipHotel qui se tient du 15 au 19 novembre à la Porte de Versailles, à Paris.

Pour candidater, suivre le lien

VALO RESTO PRO®, un dispositif et un label

Créé en 2014 par le Syneg et Ecologic, dans le but de prendre en charge la responsabilité élargie des producteurs d’équipements professionnels pour les cuisines et les métiers de bouche, VALO RESTO PRO®, apporte une solution simple aux détenteurs de ces équipements, lorsqu’ils deviennent des déchets. Il leur propose un guichet unique qui prend en charge, les 2 flux (équipements de cuisine et ameublements associés) de manière souvent mutualisée. Ce dispositif de collecte, sur site ou via un réseau de points d’apport assure une dépollution et un recyclage en toute conformité, partout en France. Egalement un label, il garantit aux détenteurs que les producteurs gèrent bien la fin de vie de leurs équipements conformément à la loi et il valorise l'engagement de toute notre filière en faveur de la préservation de l'environnement.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique