#Covid19 : 5 bonnes raisons de redémarrer avec le burger en restauration
article partenaire 4

#Covid19 : 5 bonnes raisons de redémarrer avec le burger en restauration

15 Juillet 2020 - 4185 vue(s)
La restauration rouvre doucement mais sûrement, et, si de meilleurs jours sont à venir, la réouverture s’accompagne de nouveaux challenges : hygiène irréprochable, distanciation sociale et une occupation partielle de l’espace disponible. Cela signifie aussi un nombre de clients réduit, et des difficultés supplémentaires concernant les approvisionnements, la maîtrise des coûts et la gestion du personnel. SALOMON FoodWorld®, le spécialiste du Food service, avec l’assortiment de burgers le plus large et le plus complet d’Europe, mise sur le burger pour assurer un redémarrage successfood avec #RestartResto.

Avec une croissance à deux chiffres en 2019, l’essor de l’ouverture des réseaux en franchise en 2020, la burger mania se portait bien en France avant l’épisode de la crise sanitaire. Quelques jours après la réouverture et la fin du déconfinement, la restauration rapide s’en sort plus qu’honorablement, le burger captant ses positions sur le podium des produits les plus consommés en France. Il faut dire qu’il permet aux consommateurs de pouvoir bénéficier d’un repas complet au bon rapport qualité-prix et à toute heure. Ce sandwich chaud poursuit sa progression et, bon an mal an, parvient à toujours convaincre les consommateurs addicts au burger malgré quelques différences territoriales et une activité touristique toujours en berne.

Pourquoi le burger est-il pertinent pour le redémarrage de la restauration ? Pour 5 bonnes raisons que nous vous invitons à découvrir :

 

Téléchargez votre guide #RestartResto : et misez sur le succès du burger !
Dans ce guide téléchargeable gratuitement, vous accédez à une mine
d'informations utiles et détaillées afin de passer à l'action.

 

#1 – Misez sur les recettes gagnantes du burger dans le foodservice

Vous êtes restaurateur et vous devez, dès aujourd’hui, prendre en compte la complexité de notre écosystème actuel, repenser votre restaurant, votre parcours client et votre positionnement ?  Une bonne occasion de miser sur les best-sellers de SALOMON FoodWorld® qui ont fait leurs preuves auprès de la nombreuse communauté snacking : hospitality et room service, parcs d’attractions et de loisirs, boulangerie et bakery, coffee shops, restauration indépendante et chaînée… Contrôler vos coûts et optimiser vos temps de préparation en cuisine est plus que jamais votre mission. Avec les solutions de burger devenues les signatures de SALOMON FoodWorld®, sécurisez votre futur pourtant incertain : finances, flexibilité et rapidité d’exécution.

burger au pain bun maison par Salomon FoodWorld #RestartResto

Le burger et son bun artisanal par Salomon FoodWorld®.

#2 - Accélérez la rotation des services malgré un nombre réduit de tables disponibles grâce à la mise en œuvre facilitée du burger

Une préparation simple et ultra-rapide des produits ne peut vous être que bénéfique. Les burgers de SALOMON FoodWorld®, offrent un maximum de simplicité et de rapidité lors de leur préparation : des steaks déjà assaisonnés, prêts à être cuits en toute sécurité par une équipe réduite et/ou peu formée. Diversité et plaisir s’invitent à votre table !

#3 – Optimisez vos stocks et maîtrisez votre coût matière

Des horaires réduits, moins de couverts… Il serait malin d’intégrer des produits avec une durée de vie importante, tout en garantissant une disponibilité continue et pouvoir ainsi travailler en flux tendus ! En adoptant un assortiment de burgers surgelés à 35° c selon la méthode IQF après fabrication, vous faites toujours plaisir à votre client et minimisez les risques en cette période où l’adaptabilité et l’agilité sont les nouveaux mots à la mode.

#4 – Contentez tous les clients et répondez à toutes les restrictions alimentaires avec le burger

Optez pour le mono produit avec un maximum de possibilités : créez des centaines de recettes à partir de très peu d’ingrédients. Elargissez votre offre et étoffez vos menus avec de la nouveauté ultra-tendance grâce à des idées recettes inédites ! Inspirez-vous de concepts issus du voyage et de l’Asie et des US, comme la Pulled meat, proposez un burger veggie savoureux et facile à vivre ou bien surfez sur la vague du burger gourmet avec la viande de Simmental ou d’Angus…

Pulled meat by Salomon FoodWorld #RestartResto

La pulled meat à la volaille ou au boeuf s’invite à table pour des encas faciles à vivre et réussis en créant des moments aux formats individuels ou à partager… 

Téléchargez votre guide #RestartResto : et misez sur le succès du burger ! 
Dans ce guide téléchargeable gratuitement, vous accédez à une mine
d'informations utiles et détaillées afin de passer à l'action.

#5 – Optez pour la livraison et la vente à emporter avec le burger

Encore en 2019, le burger grignotait des parts de marché à la pizza et au sushi en livraison… Une spécialisation qui peut également vous aider à développer votre chiffre d’affaires et à le réguler auprès de vos consommateurs adeptes de ces services ! Avec des burgers premium, vous aurez besoin évidement d’une solution d’emballage tout aussi sûre et tendance. Une fois de plus, faîtes confiance encore à SALOMON FoodWorld®, et assurez-vous de livrer vos créations avec style – et encore chaudes ! – grâce à l’assortiment spécialement adapté… et disponible en même temps que vos produits alimentaires.

Votre burger, ce sera sur place, à emporter ou en livraison ?

En fonction de cette réponse, les recettes peuvent changer et les techniques de montage et d’assemblage sont différentes. La sauce sous le steak, on évite pour l'emporter, et à table tout est permis... Comment servir son burger au top en fonction des occasions de service ? Découvrez-le en vidéo !

Article écrit en partenariat avec SALOMON FoodWorld®.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique