Quelles aides aux restaurateurs par le gouvernement pour contrer la covid-19, deuxième, 2e vague ?
Tendances 2

De nouvelles aides du gouvernement pour les CHR fermés ou à horaires restreints

25 Septembre 2020 - 1838 vue(s)
Suite aux annonces de fermetures et restrictions d' horaires d’Olivier Véran et face à l’ire des restaurateurs, le premier Ministre qui intervenait sur France 2 hier soir a annoncé son soutien aux CHR. Parmi les pistes : l’exonération de charges sociales et la prise en charge totale du chômage partiel.

Invité de l'émission "Vous avez la Parole" sur France 2, le premier Ministre Jean Castex, qui passait un grand oral auprès des Français, a été interpelé par des restaurateurs en colère. Le tour de vis décidé pour contrer l’épidémie de coronavirus a en effet a été très mal reçu par les professionnels du secteur. En effet, la fermeture totale obligatoire des bars et restaurants dans la métropole Aix-Marseille et en Guadeloupe à partir de samedi mais aussi la restriction d’ouverture à 22 heures pour ces établissements dans 11 autres métropoles mettent nombre d'établissements, déjà fortement pénalisés depuis le confinement, dans une situation extrêmement problématique. 

Pour leur venir en aide, Jean Castex a ainsi annoncé un certain nombre de mesures dédiées, comme l'exonération des charges sociales (pendant le période de fermeture des 15 jours) ou une prise en charge totale ou partielle du chômage partiel. Ces exonérations vaudront aussi pour les entreprises soumises à des restrictions d'horaires dans le cas où leur chiffre d'affaires serait amputé d'au moins 50 %.

Par ailleurs, le premier ministre a également précisé que, dans les 11 métropoles qui passent en alerte renforcée, les établissements concernés pourront faire appel au chômage partiel sans que ça ne leur coûte.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique