Tendances 1

Pas de réouverture à l’horizon pour les restaurants et aucune lueur d'espoir !

12 Novembre 2020 - 867 vue(s)
Le premier Ministre qui faisait ce soir un point sur une situation sanitaire en cours d’amélioration, a établi un statu quo pour les 15 jours à venir pour tous les commerces. Aucune perspective n’a été annoncée pour les restaurants.

Sœur Anne ne vois-tu rien venir ? Si les propos du premier Ministre ont été de nature à rassurer les Français sur une probabilité que les fêtes de fin d’année puissent se passer en famille, sous conditions, en revanche, du côté de la restauration et des bars, nada, rien à l'horizon ! Aucune piste d’espoir pour une ouverture prochaine. Oui, une partie des commerces de proximité non essentiels ont toutes les chances d’obtenir leur ticket pour ouvrir leurs portes dans 15 jours (si la situation s'améliore) pour permettre les achats de Noël sous protocole sanitaire renforcé mais les restaurants et bars n’ont aucune lueur d’espoir pour les semaines à venir. Le Premier ministre, tout comme le ministre de l’Economie, ont bien confirmé que ces établissements recevant du public ne seraient pas encore autorisés à ouvrir.

Un crédit d'impôt qui passe de 30 à 50 % pour les bailleurs 

Seule relative bonne nouvelle, le ministre de l'Economie a annoncé que les bailleurs qui accepteraient de renoncer à leur loyer de novembre, bénéficieraient d'un crédit d'impôts qui passe de 30 à 50 % pour ce mois-là. A voir si ces bonnes intentions gouvernementales seront suivies d'effet et si la mesure perdurera en décembre. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique