Tendances 5

Nouvelle gifle pour la profession. Pas de réouverture des restaurants avant Pâques… au mieux

20 Janvier 2021 - 5723 vue(s)
Nouveau coup très dur pour la profession ! Selon une information du Point, parue sur son site ce mercredi, les restaurants n’ouvriraient pas avant le 6 avril, dans le meilleur des cas. Et on évoque début juin pour les cafés et bars.

Vous reprendrez bien une tranche de fermeture… C’est un scénario noir, même très noir que se prépare si l’on en croit une information publiée par Le Point sur son site. Selon la version numérique du journal, et des sources proches du dossier à l’Elysée, Matignon et Bercy, la réouverture des restaurants n’interviendrait pas avant le 6 avril, au mieux. Charmante nouvelle ce 20 janvier, jour où, théoriquement notre fameux "Art de vivre à la française", aurait dû être célébré avec la réouverture des restaurants. Pire encore, il serait évoqué une levée de rideau pas avant début juin pour les cafés et bars. 

Un vrai scud pour les CHR

Reste à confirmer ces informations qui attesteraient malheureusement que la fin du tunnel n’est pas pour maintenant et que l’ascenseur émotionnel n’a pas fini ses allers-retours. Il s’agirait d’un calendrier envisagé par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie et, notamment, les différents variants qui inquiètent plus que tout, nos gouvernants. Après les épisodes 1 et 2 du confinement, le couvre-feu généralisé à 18 heures, n’en rajoutez plus ! La coupe est pleine et c'est tout un secteur qui va trinquer très fort. Et même si le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, n’en finit pas de lancer des bouées (le prolongement du chômage partiel, le fonds de solidarité -musclé en décembre dernier à l’égard des grands groupes de restauration notamment-…), il y a fort à parier qu’il faudra compter les morts lorsque la mer va se retirer. Et Le Point de souligner « que toutes ces aides, tout comme la vente à emporter, ne suffiront pas à sauver près de la moitié des professionnels sous le coup d’une faillite ».

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique