Deliveroo Big Pitch
Tendances 2

Big Pitch 2021, 50 K€ de dotations offerts pour soutenir les livreurs entrepreneurs

26 Janvier 2021 - 549 vue(s)
Pour son édition n°2 de son Big Pitch associant Bpi France et France Digitale Paris, la plateforme de livraison Deliveroo lance un programme permettant à ses livreurs partenaires d’obtenir un financement en vue de créer leur entreprise dans le domaine de leur choix.

Aux côtés des restaurateurs durant la crise, Deliveroo se montre tout aussi solidaire de ses partenaires livreurs en multipliant les initiatives à leur égard. Pour soutenir les livreurs, Deliveroo organise pour la 2e fois, son Big Pitch, un projet qui vise à accompagner les projets entrepreneuriaux de ses partenaires livreurs qu’ils soient dans la restauration ou dans tout autre secteur d’activité. A la clé, les 5 lauréats recevront une dotation d’un montant total de 50 000 euros.

260 projets déposés

Alors que les équipes de Deliveroo se réuniront à la fin janvier pour départager les projets, ce sont déjà plus de 260 candidatures de livreurs partenaires qui ont été déposées. Les 5 personnes ayant les projets les plus probants retenus par le jury seront ensuite conviées, en février, à des ateliers de préparation pour apprendre à exposer leur projet. C’est ensuite en mars, qu’elles défendront leur idée sous forme d’un pitch devant un jury, pour tenter de remporter une dotation financière afin de les aider à se lancer dans l'aventure. Présidé par Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France, ce jury sera également composé de Jonathan Lascar, Directeur de Bpifrance Le Hub, et d’Audrey Soussan, Partner chez Ventech, membre du board de France Digitale.

"Deliveroo a toujours encouragé l’entrepreneuriat chez ses livreurs partenaires, dont beaucoup envisagent leur activité comme un tremplin vers un autre emploi ou vers l’entrepreneuriat", Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France.

Les projets ne doivent pas nécessairement être liés à la restauration à l’exemple des lauréats de 2019 à l’image de Romain Guiet avec son application permettant aux clubs sportifs d’optimiser la préparation physique de leurs athlètes ou encore de Ouaiss Boughanmi, avec son application destinée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à leurs aidants.

Plus d’informations sur la page : https://www.deliveroorideracademy.fr/the-big-pitch

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique