réouverture restaurant enquête
Tendances 1

94 % des Français entendent aller plus souvent au restaurant à leur réouverture

24 Mars 2021 - 1515 vue(s)
Plus de 9 Français sur 10 se disent impatients de retrouver leurs bars et restaurants selon une étude Easy Panel pour le Collège culinaire de France, dévoilée par le Parisien, et prévoient de s’y rendre plus souvent à leur réouverture.

Privés de leurs sorties aux restaurants depuis déjà de très longs mois, les Français ont hâte, vraiment hâte, de pouvoir s’y rendre dès leur réouverture. La dernière étude Easy Panel réalisée pour le Collège culinaire de France se fait le reflet de cette relative impatience. En effet, l’envie de retourner dans ces établissements a progressé de 14 points par rapport à juin 2020, après le premier confinement. Ainsi, 94 % des sondés se déclarent prêts à y aller plus souvent lorsqu’ils auront rouvert. Et leurs envies de soutenir la restauration ne s’arrêtent pas là. En effet, 68 % seraient d’accord pour payer d’avance, à la réservation. 53 % indiquent vouloir contribuer à financer un projet pour le restaurateur et 34 % se laisseraient même tenter pour devenir associés d’un restaurateur.

L'accueil et l'humain, des critères de choix essentiels 

Lorsqu’on les interrogent sur les critères décisifs dans leur choix d’établissement, c’est avant tout « l’accueil, le service et l’ambiance » (99 %) qu’ils recherchent mais aussi une cuisine de marché et des produits de saison (94 %). 80 % s’intéressent tout de même au niveau gastronomique de la cuisine.   82 % des sondés se disent très sensibles au bouche-à-oreille, loin devant les sites d’avis clients (48 %) et autres guides gastronomiques (20 %).

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique