Alexandre Maizoué Food Service Vision
Tendances 2

Alexandre Maizoué rejoint le Cabinet Food Service Vision comme Senior Advisor

25 Mars 2021 - 990 vue(s)
Dans sa volonté d’accompagner ses clients, avec une vision toujours plus transverse et opérationnelle, le cabinet Food Service Vision, spécialisé dans le conseil et les études de marché, vient d’accueillir Alexandre Maizoué en tant que Senior Advisor.

Parmi les tous premiers cabinets spécialisés dans le foodservice, Food Service Vision, créé en 2005 par François Blouin et fort aujourd’hui d’une quinzaine de consultants et chargés d’études vient de muscler son état-major en accueillant une figure de la restauration, en la personne d’Alexandre Maizoué. Directeur de la restauration chez Sodistour-Touristra, il a dirigé différentes enseignes de la restauration de chaîne. Après la direction régionale du segment à thème du groupe Flo pour les enseignes Hippopotamus, Bistro Romain de 2005 à 2008, il a été de ceux qui ont hissé La Pataterie parmi les leaders de la restauration commerciale en France sur un modèle de Franchise. Puis en 2018 et 2019, il a amorcé l’accélération de la transformation du groupe Planet Sushi. 

"Pour émerger et réussir demain, il faudra pouvoir user d’une savante combinaison entre la restauration de l’Ancien Monde, avec tous les codes ancestraux qui y sont attachés, et la restauration du Nouveau Monde, avec l’appui de connaissances dans le pilotage de marques à potentiel, la maîtrise de la transformation digitale et de la chaîne de valeurs", Alexandre Maizoué  

Depuis, il a mis son expertise au service d’autres enseignes qu’il accompagne comme Columbus Café ou encore Copper Branch dans leur transformation digitale selon le triptyque Livraison/Dark Kitchen/Marque virtuelles mais aussi des startups comme Stuart ou Awadac, Blok ou encore des financiers intéressés par le secteur. En assurant différentes fonctions clés de gouvernance - Administrateur indépendant, Senior Advisor, Board Member – pour ces acteurs majeurs de la restauration commerciale et de la food tech notamment, il va coconstruire avec Food Service Vision, une nouvelle clé de lecture permettant de mieux cibler encore les modèles gagnants de la restauration de demain.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique