bioburger veggie
Tendances 1

Quoi de neuf côté produits et chaînes

31 Mars 2021 - 775 vue(s)
BIOBURGER muscle sa carte veggie - La salade DS Café booste l’immunité - McDonald’s France confirme l’arrêt de la bouteille en plastique en restaurant - La boisson Snowmelt débarque chez Pokawa.

BIOBURGER muscle sa carte veggie 

Cette année, la 1re enseigne de fast-food 100 % bio de France BIOBURGER célèbre son 10e anniversaire. Toujours aussi engagée la marque poursuit son développement vers une transistion écologique simple. Après le passage aux emballages 100 % recyclés et recyclables la marque a supprimé la tomate de ses burgers cet hiver (idem pour l'avocat l'été). BIOBURGER vient également de complèter sa carte de burgers pour y proposer une offre végétarienne variée composée de trois recettes 100 % veggies. Au menu, Le Provençal avec une galette produite dans le sud de la France garnie d’un confit d'oignons, quelques pickles, du cheddar, de la salade et une pointe de sauce classic ; Le Champignon, Une galette de champignon et emmental associée à un conft d'oignon, des champignons de Paris, de véritables tranches de Cheddar, une sauce au poivre, le tout dans un pain légèrement brioché) ou encore Le Rustique Composé d'un camembert pané fondant posé sur une confiture de figue et miel, d'oignons rouges, de salade et de l'incontournable sauce classic.

 

La salade DS Café booste l’immunité

L’enseigne DS Café lance une nouvelle salade baptisée Immunity-boost DS et concoctée par Catherine Lacrosnière, experte en nutrition, avec dans l’optique de booster l’immunité de chacun. Cette salade regorge de nutriments essentiels pour le bon fonctionnement des cellules immunitaires. Parmi ses atouts : de la vitamine C anti-oxydante et antivirale dans l’avocat, le kale, la patate douce et les champignons ; de la vitamine D dans les champignons ; des vitamines A et E avec la patate douce, l’avocat, les amandes, le jaune d’œuf et l’huile. Mais aussi ses oligo-éléments qui activent l’immunité et permettent au corps de mieux se défendre avec le zinc (œuf, amandes, champignons), le cuivre (amandes, avocat, champignons) et le sélénium (champignons, oeuf). La lentille, quant à elle, les contient tous les trois. Cette salade promet un apport en acides gras oméga 3, des acides gras insaturés essentiels et anti-inflammatoires, présents dans les graines de lin et le kale. Un microbiote de qualité grâce à l’edamame qui contient des probiotiques. Le point d’orgue est mis par la spiruline, une micro-algue BIO qui contient de la vitamine E antioxydante, du zinc et du cuivre. On parfait la salade avec une touche de miel, utilisé dans la pharmacopée traditionnelle pour son rôle dans la lutte contre les infections.

McDonald’s France confirme l’arrêt de la bouteille en plastique en restaurant

McDonald’s France a confirmé la décision de ne plus proposer de bouteille en plastique d’ici la fin de l’année et mène, en ce sens, un test avancé dans plusieurs restaurants pour proposer autrement, et promouvoir encore davantage de l’eau. L’enseigne distribuait, chaque année, plus de 75 millions de bouteille en plastique. Dans les restaurants accueillant les tests, près de 9 clients sur 10 se déclareraient satisfaits du retrait de la bouteille en plastique selon les chiffres communiqués par l’enseigne. En février 2021, McDonald’s avait également annoncé  la suppression des jouets en plastique au sein de son menu Happy Meal.

 

La boisson Snowmelt débarque chez Pokawa

Depuis le 22 mars dernier, les clients de Pokawa peuvent apprécier l’esprit enneigé de Snowmelt, une eau gazeuse et fruitée, née et brassée artisanalement dans les montagnes du Colorado. Alcoolisée à un faible taux (5 %) grâce à une fermentation de sucre de canne, Snowmelt est sans gluten et se compose d’arômes naturels avec seulement 100 calories par canette.

 

 

.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique