Interdiction vente d'alcool
Tendances 2

La vente d’alcool à emporter interdite en Ile-de-France, pour les restaurants-bars, sauf avec un repas

4 Avril 2021 - 738 vue(s)
Alors que le premier ministre avait indiqué à l’Assemblée nationale que la vente d'alcool serait interdite, seulement dans certaines zones, la préfecture de Police s’est montrée plus précise pour la région Ile-de-France. Depuis le dimanche 4 au matin, elle est interdite à la vente à emporter, par les bars et restaurants, sauf si elle accompagne un repas.

Suite aux annonces de « confinement » et couvre-feu généralisé au France Métropolitaine par le Président de la République, mardi soir et les précisions de Jean Castex à l’Assemblée Nationale jeudi, les mesures sanitaires ont été renforcées partout sur le territoire. Mais pour aider à un freinage renforcé en Ile-de-France, la préfecture, dans un communiqué, est revenue sur l’ensemble des mesures en indiquant notamment  qu’elle renforcerait les contrôles avec un dispositif de près de 6 000 policiers et gendarmes mobilisés. Outre l’interdiction le couvre-feu entre 6 heures et 19 heures (sauf motif dérogatoire justifié), les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou de circulation à plus de 10 km (avec une tolérance pour le week-end de Pâques), la préfecture a précisé que la vente à emporter de boissons alcoolisées, par les bars et restaurants, sur l’ensemble de l’Ile-de-France était interdite, sauf si elle accompagne un repas.

 

Ceci, explique-t-elle, pour limiter les regroupements de personnes qui favorisent la propagation du virus. Par ailleurs, la consommation d’alcool sur la voie publique demeure elle-aussi interdite dans les périmètres déjà définis par arrêté du préfet de police, incluant notamment les berges de Seine entre les ponts des Arts et de Sully et le cana Saint Martin. Le périmètre a, d’ailleurs, été élargi pour inclure le quartier de la Butte aux cailles.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique