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Quoi de neuf côté produits et chaînes

8 Septembre 2021 - 1825 vue(s)
Une rentrée so Cookiz chez La Mie Caline - Starbucks soigne sa carte d’automne, même en version glacée - Goiko dévoile sa nouvelle recette Le Tequenon - Dalloyau fait appel à la Top Chef Justine Piluso.

Domino’s Pizza lance une nouvelle gamme de pizzas “Signatures”

La chaîne leader de la pizza en France joue la carte de l’authenticité avec le lancement, depuis le 1er septembre, de sa nouvelle gamme de pizzas Signatures. Après le Made in France mis à l’honneur en octobre 2020, l’engagement en faveur du Better Chicken Commitment en décembre 2020 et l’élargissement de sa gamme d’ingrédients et recettes végans en janvier 2021, l’enseigne entend réaffirmer ici ses engagements qualité. L’objectif avoué est d’aller séduire, avec ces nouvelles recettes, de nouveaux consommateurs à la recherche d’authenticité et d’inspiration italienne ou française plutôt qu’américaine. Cette gamme Signatures imaginée en collaboration avec un Chef sera composée de 4 recettes, déclinées sous forme rectangulaire à partir d’une pâte croustillante cuite dans un caquelon. Leur composition a été pensée avec des ingrédients inédits pour l’enseigne tels que la mozzarella di latte di bufala, la Coppa di Parma IGP ou les olives Kalamata Bio dénoyautées. Au menu ainsi : La Primavera garnie de crème fraîche légère française, mozzarella, courgettes marinées, Olives Kalamata Bio dénoyautées, tomates cerises marinées, roquette et huile d’olive extra vierge AOP Kalamata ; La Deliziosa agrémentée de sauce tomate, mozzarella, tomates cerises marinées, mozzarella di latte di bufala, Coppa di Parma IGP, roquette et huile d’olive extra vierge AOP Kalamata : La Gamberetti avec crème fraîche légère française, mozzarella, gambas, courgettes marinées, tomates cerises marinées, oignons, persillade et quartiers de citron vert en sortie de four ; et enfin La Campagna garnie de crème fraîche légère fançaise, mozzarella, Coppa di Parma IGP, chèvre, champignons de Paris, tomates cerises et courgettes marinées.

Une rentrée so Cookiz chez La Mie Câline

Afin d’accueillir tendrement la rentrée, l’enseigne aux 241 points de vente en France met sur le devant de la scène son produit phare : Les Cookiz alors que le cookie représente 1 viennoiserie vendue sur 3 chez La Mie Câline. En cette année 2021, La Mie Câline proposera ainsi 5 recettes gourmandes et fondantes de Cookiz Aux pépites de chocolat, au chocolat blanc, aux trois chocolats, ou encore entièrement chocolatées. A noter également parmi les animations de rentrée, les roues 100 % gagnantes à venir découvrir en boutique (2 jours par magasin sur toute la France) ainsi qu’un jeu concours sur le site jeux.lamiecaline.fr/carrevip avec de nombreux lots à gagner.

 

Starbucks soigne sa carte d’automne, même en version glacée

Le Pumpkin Spice Latte est de retour dans les salons Starbucks depuis le 2 septembre. Cette combinaison d’Espresso, de lait chaud saveur potiron, de crème fouettée et d’épices - cannelle, noix de muscade et clous de girofle, le bien-nommé « PSL » saura réchauffer les température automnales. Et si l’été indien venait à se poursuivre, celui-ci sera également décliné en version glacée avec le Frappuccino® PSL. Et pour ceux cherchant de nouvelles façons de savourer leur Pumpkin Spice Latte, il est également disponible dans un format végan friendly grâce à une recette alternative à base de lait de soja. Par ailleurs, sur le segment porteur des boissons glacées, la chaîne à la sirène a également décidé de lancer une nouvelle boisson qui reprend certains des parfums d’automne préférés mais sous une forme glacée : le Latte Glacé Caramel Maple ! Il se compose de lait glacé, d’espresso, de sirop saveur caramel et sirop d’érable, d’éclats de biscuits saveur sirop d’érable et de morceaux de chocolat blanc caramélisés. Ces boissons seront dégustables dans la nouvelle « Circular cup », un gobelet réutilisable fabriqué en partenariat avec Circular&Co à partir de gobelets de café à usage unique dans une logique d’économie circulaire.

 

Goiko dévoile sa nouvelle recette Le Tequenon

L’enseigne vainqueur de la Paris Burger Week 2021 mise sur la gourmandise avec sa nouvelle recette du mois : Le Tequenon ! Pour le mois de septembre, les saveurs sont bien au rendez-vous dans cette recette décadente By Goiko avec, à la place du pain, 2 grands disques de Teques ! Ce Tequenon, proposé au prix de 18,90 €, est garni de viande de bœuf, blanc de poulet, de poulet Pané ou est déclinable en version végétarienne. Avec cela, du fromage américain, des tomates caramélisées, de la Batavia, et la « Sauce 50 » GOIKO, le tout disposé dans 2 pains de Teques. En supplément, éventuel, le chef Goiko conseille également d’ajouter des oignons à la plancha, un oeuf au plat ou du bacon.

 

Dalloyau fait appel à la Top Chef Justine Piluso

Après l’ouverture de ses kiosques en gares parisiennes, le renouvellement de sa gamme pâtisserie, un nouveau site e-commerce proposant des repas de chef à domicile et l’ouverture de deux concepts exclusifs au sein de la Samaritaine (Paris 1er), Dalloyau ouvre ses restaurants avec la pétillante cheffe exécutive Justine Piluso aux manettes. L’ex-candidate Top Chef 2020 prendra les cuisines des deux restaurants, le Dalloyau Faubourg et le Dalloyau Saint-Lazare à partir du mois de septembre 2021. Le défi lancé par la célèbre Maison de Gastronomie à la jeune cheffe ? Proposer des recettes savoureuses concoctées à partir d’ingrédients en provenance d’Île-de-France. Butternut à la moutarde de Meaux, Œuf parfait aux champignons de Paris, Maquereau et vierge aux cerises de Montmorency, ou encore Arancinis au cœur de Coulommiers… sont quelques-unes des créations originales de la cheffe. Le petit plus à (re)découvrir : l’incontournable Poulet aux morilles revisité pour l’occasion. Une carte 100 % parisienne à la recherche du bon, du beau, du naturel et toujours en sublimant le travail des petits producteurs de la région Île-de-France.

 

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