Sirha/Europain Awards
Tendances 5

8 innovations à l'honneur aux Sirha/Europain Awards

20 Décembre 2021 - 2474 vue(s)
A l'approche du Sirha/Europain prévu du 22 au 25 janvier prochain, à la porte de Versailles à Paris, le salon vient de dévoiler ses Awards de l'innovation. 8 lauréats ont été choisis par le jury dans les catégories Matériels/Equipements et Produits/Boissons/Ingrédients.

Rendez-vous le samedi 22 janvier prochain, à Paris pour assister à la remise des prix de l'innovation Sirha/Europain Awards et plus généralement du 22 au 25 pour découvrir le salon, les exposants et les différentes animations et concours qui se tiendront à la porte de Versailles.

Le jury composé de professionnels et de journalistes spécialisés dans l'univers de la boulangerie, a tenu à récompenser les innovations les plus engagées qui facilitent le quotidien des boulangers au niveau ergonomie (Scaritech), confort de travail (Euralux) qui participent à une boulangerie durable (AMF, Sofinor, Dune)  mais qui permettent aussi aux boulangers de proposer des recettes nouvelles et nutritionnelles (Alma, Lesaffre et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Hauts de France, Les Grands Moulins de Paris). Il a donc couronné 8 produits et équipements parmi 35 dossiers déposés cette année.


Catégorie Matériels/Equipements pour la Boulangerie-Pâtisserie-Snacking 

Scaribac Néo de Scaritech : bac au design innovant et à l'hygiène renforcée, inspiré du pétrin traditionnel en bois et permettant un meilleur stockage, car compatible avec toutes les échelles d’entrée 400 mm.

Plaque de maintien en température de Sofinor : plaques chauffantes qui permettent le maintien au chaud des aliments sans les dénaturer, grâce à une technologie et un procédé brevetés et développés par des chercheurs du CNRS.

Puits de lumière naturel d’intérieur Euralux : pour permettre aux espaces aveugles de bénéficier d’un éclairage respectant le rythme d’un cycle de 24 h et les fuseaux horaires du monde entier.

Moulin melia de Alma Pro : sa compacité lui permet d’intégrer la boutique et de montrer au consommateur final la transformation complète de son alimentation par l’artisan. Éco-conception et savoir-faire local pour cette nouvelle gamme.

Four tunnel Multibake Vita avec bruleurs alimentés à l’hydrogène d’AMF : nouveau four à chaleur tournante répondant aux objectifs de développement durable, d’amélioration de l’empreinte écologique et de réduction de la consommation d’énergie.

Visiodune de Dune : 97 % de plastique en moins pour cet emballage éco-conçu, qui permet de supprimer les boîtes en plastique des viennoiseries, tout en conservant une pleine visibilité des produits grâce à une fenêtre en polypropylène.

Catégorie Produits/Boissons/Ingrédients pour la Boulangerie-Pâtisserie-Snacking

Mélange Berrouga de Grands Moulins de Paris : mélange meunier riche en protéines végétales pour pain rustique. Farine de blé 100 % française et inclusion de légumineuses régionales font de ce nouveau mélange une vraie innovation territoriale.

Un grain de Plaisir de CMA des Hauts de France/Lesaffre : gamme de pains et pâtisseries artisanale valorisée par des allégations nutritionnelles ou de santé, composée de 12 produits et de recettes mises à la disposition des professionnels. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique