Visite guidée du Burger King Alésia, un format XL de tous les savoir-faire de la marque
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Visite guidée du Burger King Alésia, un format XL de tous les savoir-faire de la marque

17 Octobre 2014 - 5380 vue(s)

La veille de l’ouverture officielle du flagship store de 1000 m² Burger King à Paris-Alésia qui se déroulait le 18 octobre, France Snacking et snacking.fr vous offraient une visite guidée de la 3e adresse de la marque à Paris, la 10e en France. Situé en lieu et place d’un ancien hippopotamus au 78/80 avenue de Général Leclerc, ce nouveau restaurant qui se déploie sur 2 niveaux « regroupe l’ensemble des savoir-faire de Burger King », explique Jocelyn Olive, le patron de Burger King France (Groupe Bertrand) qui avait convié en ce 17 février tous les fans de la marque. Les heureux privilégiés avaient pu s’inscrire sur la plateforme #onlyforfanatics pour tester en avant-première le Whopper ou l'une des 7 autres recettes signatures de l’enseigne.

  Des heureux privilégiés venus tester en avant-première le Whopper

Dans ce restaurant de tous les superlatifs qui sera aussi centre de formation pour les collaborateurs, le 2e acteur mondial du burger a déployé la grosse artillerie : 6 bornes de prises de commande, une double cuisine pour absorber un très gros trafic attendu et servir à la commande, des espaces familles avec tables interactives et salle de jeu (au sol lui aussi interactif) mais aussi un cadre convivial à la décoration contemporaine avec de la pierre sur les murs, du bois et du cuir.

 

 Une double cuisine est prévue pour absorber de gros services et fabriquer à la commande comme le veut la marque

Six bornes interactives permettent d'optimiser la prise de commande 

Un grande verrière apporte lumière et espace 

 

A la veille de ce qui devrait être une « grosse ouverture » et avec un restaurant surstaffé (plus de 140 personnes), Jocelyn Olive se montre très serein le futur de la marque en France, sur ses performances (aujourd’hui au-delà des attentes), sur un plan de développement tout à fait en phase avec les prévisions et les projets à venir. La marque qui a fait le choix d’une communication virale intense et qui communique avec sa communauté sur ses ouvertures via son site, confirme par son directeur général les différents projets annoncés : Créteil Soleil, Rosny, Lyon (2 unités), Lille, Le Mans et Troyes. «Avec aujourd’hui plus de 25 collaborateurs au siège, nous nous sommes donnés les moyens de nos ambitions », ajoute Jocelyn Olive qui confirme la création de près de 2000 emplois en un an.

Des tables interactives et un espaces enfants privatisable sont prévus pour occuper les petites têtes blondes. 

Et la personnalisation du sandwich avec des ingrédients au choix 

 

(mise à jour le 28 octobre 2014)

POUR VISITER EN IMAGES LE CONCEPT 

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