Corinne Ménégaux : Sandwich & Snack Show, Parizza et VendingParis, 3 salons pour un rendez-vous
Communauté 0

Corinne Ménégaux : Sandwich & Snack Show, Parizza et VendingParis, 3 salons pour un rendez-vous

15 Mars 2015 - 2867 vue(s)
La directrice générale de Sandwich & Snack Show, Parizza et Vending Paris souligne les moments forts des salons.

La restauration rapide et le snacking ont toujours le vent en poupe, comment expliquez-vous cette tendance ?

La restauration rapide correspond toujours et encore plus à une attente des consommateurs. Toujours pressés, notamment pour déjeuner, et toujours une volonté de limiter son budget pour la pause déjeuner tout en mangeant correctement: la VAE d'aujourd'hui répond bien à cette double attente en proposant des formules rapides évidemment mais surtout dans une vraie logique de qualité. C'est parce qu'elle s'adapte toujours mieux à cette demande, avec une offre évolutive, des produits plus premium, des formules diversifiées...que la restauration rapide continue sa progression.  Il est aussi intéressant de noter que pour la 1ère fois, la VAE concerne aussi le segment de consommation du soir : c'est une nouveauté qui correspond d'un côté aux attentes des acheteurs à la recherche de solutions faciles pour chez eux, mais aussi à une réelle évolution de la gamme proposée en VAE avec des offres beaucoup plus premium et qualitatives. A suivre donc...

Quelles sont les innovations de cette 16e édition et pourquoi ?

Cette 16e  édition proposera évidemment de nombreuses nouveautés, tout d'abord sur les stands des exposants avec plus de 200 nouveaux produits présentés, mais aussi sur nos animations. En effet, le Snacking Store a été relooké pour devenir un point névralgique d'information sur le marché de la restauration rapide: présentation de nouveautés, sélection des lauréats Snacking d'Or, mais aussi des séances de coaching à la disposition des porteurs de projet pour avancer plus vite, et la présentation des concepts sélectionnés pour la Snack Academy. Le Zapping du Snacking abordera aussi tous les thèmes d'actualité et fera notamment un point sur l'offre snacking en boulangerie, sur la DA en France et en Europe, et sur la veille internationale avec la Minute Internationale, nouveauté 2015. Nouveauté également, des démonstrations culinaires qui viendront étayer le discours de nos grands témoins avec des réalisations concrètes.

A ne pas manquer également, le Vending Store Game sur Vending Paris qui permettra de remettre en lumière les enjeux de la DA d'aujourd'hui et comment elle s'inscrit dans nos habitudes de consommation ou encore le Championnat de France de la pizza qui se tiendra sur le salon Parizza avec toute la dynamique et l'animation qu'on lui connaît avec une centaine de pizzaïlos en compétition. Pas mal de choses donc à découvrir encore cette année sur ces 3 rendez-vous !

Lire aussi :

Sandwich & Snack Show, le snacking tient salon les 18 et 19 mars à Paris Porte de Versailles

Le Jambon-Beurre talonné par le burger

Les français toujours fans de pizza

Les grandes tendances du snacking et de l'innovation s'exposent au Sandwich & Snack Show

Le Snacking Store dévoile ses solutions

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique