Communauté

Autogrill installe un Bistrot® et un Starbucks dans The Village à Villefontaine

21 Mai 2018 - 6007 vue(s)
Ce sont deux marques de son portefeuille que le groupe Autogrill vient d'implanter au sein du nouvel outlet de marques The Village de Villefontaine près de Lyon ouvert à la clientèle le 18 mai. Il s'agit de Starbucks et de la nouvelle version de sa propre griffe Bistrot®.

Futur pôle commercial de premier plan, The Village installé par La Compagnie Phalsbourg à Villefontaine avec ses marques premium, a confié à Autogrill deux cellules de restauration dans lesquelles ont été installés pour l’une, un de ses concepts innovants les plus prometteurs Bistrot® et dans l’autre un salon de café Starbucks. Un an après son implantation dans un premier village de marques en Provence, à Miramas, Autogrill confirme sa volonté de conquérir de nouveaux marchés à fort potentiel et à fort flux. Le groupe italien a déployé à Villefranche toute son expertise.

Un Bistrot® inscrit dans son terroir

Bistrot®, la marque emblématique du groupe qui a déjà essaimé à 20 exemplaires dans le monde est le fruit d’un partenariat exclusif avec l’Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo en Italie pour construire une offre de proximité, inscrite dans son terroir et sourcée sur le principe du kilomètre zéro. De quoi valoriser les producteurs locaux. Ce qui a été la démarche du Bistrot-The Village.

Cette nouvelle version a été déployée sur 545 m², et, conçue comme une place de marché mais dans un design moderne avec 5 comptoirs où les clients pourront composer leur menu, d’inspiration terroir lyonnais à partir de produits fabriqués sur place. Il y a un corner boulangerie avec un bar à jus et à café qui réalise pas moins de 6 sandwichs, 8 pizzas maison par jour, une salade…, un corner atelier pâtes (Lasagne, Gnochis, Risotto, Saltimbocca) avec des pâtes fraîches fabriquées et cuisinées à la demande devant les clients, un corner Bar à vins et bières locales, avec une petite gastronomie de produits locaux charcutiers et fromagers. Chacun pourra s’y poser et choisir son endroit, selon ses envies : comptoir, tables d’hôtes, lounge, tables traditionnelles.

De son côté, le salon de café Starbucks, d’une superficie de 158 m² proposera son café, ses boissons gourmandes chaudes et froides dans un décor loft indutriel cosy et décontracté. C'est le 7e Starbucks de la marque géré par Autogrill en France. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique