BISTROT® PAR AUTOGRILL

Installé au cœur du tout nouveau village de marques de McArthur Glen Provence de Miramas, le premier Bistrot® français d’Autogrill souffle comme une brise très locale sur le paysage du fast casual. Imaginé aux côtés de la célèbre université italienne des sciences gastronomiques de Pollenza, dont le fondateur a créé du mouvement Slow Food, il incarne plus qu’un concept, un état d’esprit. 

 

 

Tout savoir sur ce concept
Reportage en image
les photos
Marketing & management
décryptage
Reportage en images

Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.

  • Village de marques de McArthur Glen
  • Façade
  • Façade
  • Une terrasse généreuse
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Espace de travail de divertissement et travail avec tablettes
  • Pôle bakery avec fournil visible
  • Pôle bakery avec fournil visible
  • Pôle bakery avec fournil visible
  • Vitrine pizzas et sandwichs
  • Bar à fruits
  • Bar à fruits
  • Bar à fruits
  • Bar à fruits
  • Comptoir street food
  • Comptoir pâtisseries
  • Fontaine à eau
Marketing et management

Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.

HISTOIRE

On l’avait découvert à la gare Centrale de Milan (lire FS n° 31). Depuis Bistrot® a essaimé à 16 répliques dans le monde et projette 19 nouvelles adresses sous 18 mois. Et la première française vient d’ouvrir ses portes au cœur...

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OFFRE ET AMBIANCE

International et local à la fois Imaginé par les équipes marketing et R & D d’Autogrill en collaboration étroite avec l’université de sciences gastronomiques de Pollenza, Bistrot®, avant d’être une marque premium de restauration plurielle pensée pour les sites d’hyperflux...

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EN CHIFFRES

En chiffres 320 m2 dont 120 m² de surface de production 44 places + 105 en terrasse 25 personnes 12 € de TM    ...

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ON A AIME

On a aimé L’agencement qui alterne différentes hauteurs d’assises pour des ambiances de conforts différentes Les tablettes à disposition avec le WiFi Le bol en farine de riz pour les salades, légers et durables La générosité et la construction des salades La pizza croque, garnie...

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