BISTROT® PAR AUTOGRILL

Installé au cœur du tout nouveau village de marques de McArthur Glen Provence de Miramas, le premier Bistrot® français d’Autogrill souffle comme une brise très locale sur le paysage du fast casual. Imaginé aux côtés de la célèbre université italienne des sciences gastronomiques de Pollenza, dont le fondateur a créé du mouvement Slow Food, il incarne plus qu’un concept, un état d’esprit. 

 

 

Tout savoir sur ce concept
Reportage en image
les photos
Marketing & management
décryptage
Reportage en images

Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.

  • Village de marques de McArthur Glen
  • Façade
  • Façade
  • Une terrasse généreuse
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Décor et ambiance
  • Espace de travail de divertissement et travail avec tablettes
  • Pôle bakery avec fournil visible
  • Pôle bakery avec fournil visible
  • Pôle bakery avec fournil visible
  • Vitrine pizzas et sandwichs
  • Bar à fruits
  • Bar à fruits
  • Bar à fruits
  • Bar à fruits
  • Comptoir street food
  • Comptoir pâtisseries
  • Fontaine à eau
Marketing et management

Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.

HISTOIRE

On l’avait découvert à la gare Centrale de Milan (lire FS n° 31). Depuis Bistrot® a essaimé à 16 répliques dans le monde et projette 19 nouvelles adresses sous 18 mois....

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

OFFRE ET AMBIANCE

International et local à la fois

Imaginé par les équipes marketing et R & D d’Autogrill en collaboration étroite avec l’université de sciences gastronomiques de Pollenza, Bistrot®, avant d’être une...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

EN CHIFFRES

En chiffres

320 m2 dont 120 m² de surface de production

44 places + 105 en terrasse

25 personnes

12 € de TM

 

 

...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

ON A AIME

On a aimé

L’agencement qui alterne différentes hauteurs d’assises pour des ambiances de conforts différentes

Les tablettes à disposition avec le WiFi

Le bol en farine de riz pour les salades, légers et...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Découvrir d'autres concepts

EXKI LA DEFENSE

EXKI LA DEFENSE

Situé dans l’immeuble le Passage de l’Arche à quelques encablures du centre commercial des 4 Temps à la Défense, l’établissement de 200 m² dispose dans...

CROQ'MICHEL

CROQ'MICHEL

Avec un nouveau point de vente ouverts le 1er juin dans le quartier St Cyprien à Toulouse, le 3e en 6 mois, gageons que le...

JIMMY'S

JIMMY'S

Tous deux reconvertis dans la restauration, Ludovic Sauvajot et Julien Lanchas, ont choisi d’y exercer leurs talents en miroir de leurs pratiques alimentaires et de...