snacking dor 2022 : place au votes après délibération du jury de professionnels en CHR
Événements 25

Snacking d'Or 2022 : votez jusqu’au 3 mars pour élire les lauréats!

10 Février 2022 - 2104 vue(s)
Le contexte sanitaire n’aura en rien enrayé la capacité d’innovation des entreprises du secteur de l’alimentation rapide et nomade avec un cru 2022 des trophées Snacking d’Or by France Snacking placé au cœur des tendances. Après l’examen du jury qui a testé l’ensemble des produits candidats pour sélectionner les nominés, c’est désormais à vous de jouer en votant dès maintenant pour élire les heureux lauréats.

A-dap-ta-bi-li-té ! Depuis le début de la crise sanitaire il y a maintenant presque deux ans, le secteur de l’alimentation rapide et nomade a en effet démontré toute sa faculté de résilience face aux événements contraires. Et cette 11e édition des Snacking d’Or by France Snacking n’aura pas dérogé à la règle, mettant encore une fois en lumière la créativité et l’inventivité des entreprises de la filière. En effet, organisée le 3 février dernier dans l’enceinte de l’Atelier des Chefs Professionnel, la journée test aura permis au jury du concours de faire de superbes découvertes parmi les 160 produits postulants. A l’issue de celle-ci, les 14 jurés présents aux profils divers (restaurateurs, distributeurs, nutritionnistes et experts du secteur…) ont pré-sélectionné, après examen minutieux et tests de dégustations, un certain nombre de produits plébiscités répartis dans 28 catégories en fonction de leurs typologies et usages. Chacun d’entre eux postule donc dès à présent au titre de Snacking d’Or by France Snacking 2022.

Vous pouvez voter jusqu’au 3 mars pour les départager

Il vous appartient donc désormais de les départager en votant, à compter d’aujourd’hui, sur notre site internet. Attention, pour valider votre vote, vous devrez impérativement désigner un produit favori dans chacune des 28 catégories ; l’occasion pour vous aussi sans doute de découvrir l’ensemble des nominés avec des produits et solution de grande qualité. La clôture des votes est fixée au 3 mars afin d’élire les Snacking d’Or by France Snacking 2022 qui bénéficieront alors d’une plateforme de visibilité exceptionnelle. A la clé, un coup de projecteur dans nos colonnes mais également des rendez-vous contacts auprès des groupes partenaires comme Intermarché mais aussi Compass Group ou Louvre Hôtels qui a rejoint le club des partenaires cette année. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les acheteurs du distributeur leader des Cash & Carry Metro, également partenaires au même titre que la société Platex.

 

4 Prix Spéciaux du Jury et 1 Coup de Coeur de la Rédaction déjà récompensés !

Par ailleurs, le jury a d'ores et déjà choisi d'élire 4 Prix spéciaux ayant particulièrement marqué les esprits, à savoir le "Prix Spécial du Jury Alimentaire", le "Prix Spécial du Jury Boissons", le "Prix Spécial du Jury Emballage", et le "Prix Spécial du Jury Matériels et Nouvelles Technologies". La rédaction a également attribué son produit "Coup de Coeur de la Rédaction". Ces 5 heureux élus décrochent dès maintenant la palme de Snacking d'Or 2022. Il s'agit des produits :

Bravo à eux ! Et maintenant à vos votes !

Quelles sont les tendances food en 2022 ?

"Des produits principalement tournés vers le naturel, la réduction d’additifs et l’origine France. Une place énorme accordée au végétal, décliné en gourmandise (fruits secs), en substitut de protéines animales (viande, produits de la mer, fromage) et en légumes cuisinés.
L’importance de cette tendance végétarienne profite aussi aux produits à base d’œufs et de fromage. Enfin, cette année, moins de plats cuisinés que les années précédentes et davantage de produits à retravailler. Moins d’inspiration ethnique aussi, au profit de davantage de recettes traditionnelles." Rémy Lucas Cate Marketing, membre du jury. Parcourez l'intégratlité de son debriefing.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique