Préparez l’été 2022 : 5 conseils pour se digitaliser en CHR et séduire les 18/30 ans ! SumUp caisse Tiller
Management & Franchise 30

Préparez l’été 2022 : 5 conseils pour se digitaliser en CHR et séduire les 18/30 ans !

25 Mars 2022 - 2402 vue(s)
Restaurateurs, foodtruckers, gérants de bars éphémères, professionnels de la restauration nomade sur les marchés découverts ou les festivals en plein air… L’arrivée du beau temps et la levée des restrictions sanitaires sont de bon augure pour la saison estivale 2022 ! Et pour rencontrer le succès avec les 18/30 ans, SumUp, en partenariat avec France Snacking, vous propose de suivre 5 vrais et bons conseils pour ne pas en laisser une miette.

Article écrit en partenariat avec SumUp - crédits photos SumUp.

Plus de 3,5 millions de clients à travers le monde font confiance à la fintech européenne SumUp pour les accompagner dans leur activité. Et grâce à l’acquisition de Tiller en 2021, SumUp propose à présent aux restaurateurs une offre renforcée qui inclut des services liés au paiement, à la prise de commande à la caisse, la livraison ou à la réservation... Grâce à son écosystème complet et des outils comparables à ceux des grandes chaînes de restauration, SumUp vous aidera à satisfaire et fidéliser les 18/30 ans, LE cœur de cible en restauration rapide, friand de digital et d’innovations technologiques.

#1 | Attirez les jeunes générations en CHR avec le paiement par carte et le sans-contact

La crise pandémique a particulièrement accéléré le paiement sans contact dans le secteur de la restauration et les espèces sont devenues rares… En 2021, près d’1 Français sur 3 se déplace sans argent liquide (une hausse de 6 points par rapport à 2020) selon l’étude SumUp par OpinionWay*.

Grâce aux terminaux de paiement électroniques SumUp, simples et rapides, acceptez les paiements par carte et sans contact tous azimuts… Et ne passez plus jamais à côté d’une vente.

* 2e édition - Regard croisé des Français et leurs commerçants, février 2022

Facilitez-vous le travail avec l'écosystème SumUp en CHR durant l'été 2022 !

#2 | Suivez la saison grâce à un logiciel de caisse qui s’adapte à votre activité et à votre rythme en CHR

Envie d’adapter votre carte à l’été ? D’intégrer des produits de saison ? D’ajouter une offre « Happy Hour » pour la terrasse ? De proposer des menus différents le midi et le soir ? Ou encore de lancer une « formule brunch » durant le week-end ? La Caisse SumUp est la solution.

D’un simple clic, elle permet de garder la main sur votre carte, d’y ajouter des produits ou de moduler les tarifs à volonté. Elle analyse également, en temps réel, vos résultats et établit des rapports de vente détaillés… Identifier le succès de vos plats de saison et décider de ce qui restera à la carte devient alors un jeu d’enfant.

#3 | Equipez-vous d’un écosystème digital et géré de façon centralisée pour votre point de vente en restauration

En plus de votre restaurant, vous souhaitez proposer une offre de « click & collect » avec un espace dédié, miser sur la livraison en propre ou via une plateforme, ou proposer de payer directement à table… Tout est possible aujourd’hui et de manière centralisée grâce à des solutions logicielles intégrées souples et agiles…

La Caisse SumUp et le logiciel de boutique en ligne SumUp E-shop centralisent la même gestion des stocks. L’Appmarket propose des solutions de réservation, livraison, gestion du personnel ou de paiement adaptées aux besoins de chaque établissement et s’intègre avec la Caisse SumUp en un seul clic. Vous pourrez ainsi combiner vos applications préférées avec le réseau de partenaires : Flipdish, Deliverect, Pulp…ou votre propre logiciel interne grâce à l’API ouverte.

Daou, entrepreneuse eco-responsable devant son foodtruck à Rennes et utilisatrice des solutions SumUp.

#4 | Libérez-vous des contraintes financières

En ouvrant un Compte Pro SumUp, gratuit et sans frais cachés, envoyez et recevez sur-le-champ de l’argent grâce aux virements SEPA instantanés. L’ouverture d’un Compte Pro SumUp donne la possibilité de relier rapidement son numéro de compte professionnel aux autres services SumUp (terminaux de paiement, facturation, carte SumUp, paiement par lien, etc.). Ainsi, les opérations financières gagnent en autonomie par rapport aux procédures bancaires. Les flux de liquidités sont simplifiés et vos finances personnelles sont séparées de celles de l’entreprise, ce qui est très important pour connaître votre trésorerie !

#5 | Impliquez vos employés dans votre réussite en restauration rapide !

Avec la Caisse SumUp, chacun de vos employés reçoit des droits d'accès individuels. En un clic, il est possible de consulter un tableau de bord de l’activité : le chiffre d’affaires en temps réel, le bilan de la journée, le top des produits les plus vendus, le pic d’activité du jour... Ceci vous permettra d’ajuster vos équipes aux heures de pics d’activité (Ah ! les fameux peak times du midi et des retours de plage !) et de pouvoir challenger vos équipes en fonction de vos objectifs, durant cette période cruciale pour votre activité !

Très bel été success food à toutes et à tous !
Retrouvez l’équipe SumUp au Sandwich & Snack Show 2022 : Stand R09 – 7.1 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique