Communauté 2

Sandra Chassan à la tête de Subway France, Belgique et Luxembourg pour conduire la nouvelle stratégie

19 Septembre 2022 - 1228 vue(s)
Aux commandes du marketing de Subway France depuis 5 ans, Sandra Chassan vient de reprendre la direction générale de la chaîne de près de 400 restaurants en France. Elle aura la charge de mettre en œuvre la nouvelle stratégie du groupe qui mise dorénavant sur un modèle de gestion en direct en France, au Luxembourg et en Belgique. Une première au monde.

5 mois après le remplacement de Cédric Giacinti à la direction générale de Subway France par Raphaël Miolane, c’est un nouveau passage de témoin qui vient de s’opérer aux commandes de la filiale française du géant américain de la sandwicherie avec la nomination de Sandra Chassan. Cette promotion fait suite à un changement de stratégie pour le groupe qui opte à présent pour un modèle de gestion en direct. La business Unit France-Belgique-Luxembourg (400 restaurants en France, 4 en Belgique et 7 au Luxembourg), devenant ainsi la première du groupe au monde, à opérer ainsi. Cette profonde mutation consiste à internaliser les fonctions liées à l’animation et à l’expansion du réseau jusque-là confiées à des « business dévelopers ». L’enseigne repensant ainsi son mode d’accompagnement et de développement en actionnant de nouveaux leviers de croissance tout en favorisant la franchise multisites.

"Je souhaite à Sandra Chassan une pleine réussite et la félicite pour son parcours au sein de groupe et les performances qu’elle a réalisées, qui ont contribué à la croissance des performances commerciales de l’enseigne, ces dernières années", Mike Kehoe, Président de Subway EMEA.

Entrée en 2017 chez Subway, à la direction Marketing et commerciale de la chaîne en France, Sandra Chassan était successivement passée chez Compass, Selecta et SSP où elle a pu cultiver sa passion des marques. A la tête aujourd’hui de Subway, elle pourra s’appuyer sur son expérience pour l’accompagner dans sa prochaine phase d’expansion et de croissance comme elle le souligne : « Depuis 5 ans, je suis animée par le souhait d’augmenter la désirabilité de notre marque, casser les codes, surprendre pour développer les ventes la rentabilité du réseau. Je continuerai à porter cette passion et cet engagement pour aller plus loin avec une équipe que nous allons considérer encore ». Neyla Sanchez la remplacera, à la direction marketing.

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique