EXCLU. FrenchFood Capital monte une JV avec La Piadineria pour se développer en France
Communauté 3

EXCLU. FrenchFood Capital monte une JV avec La Piadineria pour se développer en France

3 Octobre 2018 - 2949 vue(s)
Suite à l’accord signé avec le groupe italien La Piadineria, repris en janvier dernier par Permira, le fonds d’investissement français FrenchFood Capital portera le projet de développement de l’enseigne en France via une coentreprise signée avec la maison mère. Denis Hennequin en assurera la supervision.

Voilà une enseigne dont on devrait entendre parler dans les prochains mois en France :  La Piadineria, un concept de restauration rapide mono-produit italien créé en 1994, propriété du fonds d’investissement Permira depuis janvier 2018 (qui y a injecté plus de 250 M€) et qui aligne 205 points de vente en Italie, à Rome, Milan, Triestre, Palerme, Montebello, La Spezia…, et 3 en France, 2 à Nice et 1 à Marseille aux Terrasses du Port.
En effet, FrenchFood Capital, le fonds français spécialisé dans le secteur de l’alimentation, qui porte notamment le projet Thierry Marx La Boulangerie (dont la 3e va ouvrir la semaine prochaine en lieu et place du restaurant Aux 2 Vaches, boulevard Haussmann), a monté une co-entreprise avec Piadineria.
Cet accord, exclusif pour la France, a pour ambition de développer la marque et d’accélérer ses implantations. Pour le PDG de l’enseigne, Donato Romano, le succès remporté en France depuis un an laisse augurer de belles perspectives de développement : « Nous sommes donc ravis de nous associer à French Food Capital, car nous pensons que c'est un partenaire idéal pour nous aider à accélérer notre croissance sur le marché français ».

Piadineria

 Un développement supervisé par Denis Hennequin 

La nouvelle entité française de Piadineria sera supervisée par Denis Hennequin, ancien PDG de McDonalds en France et en Europe mais aussi du groupe Accor, et aujourd’hui Operating Partner au sein de French Food Capital fondé par Paul Moutinho, Laurent Plantier et Perrine Bismuth..

Avec un service rapide et un produit facile à manger, La Piadineria répond à la demande croissante de déjeuners à emporter. Avec des ingrédients italiens naturels frais et savoureux, la Piadina introduit un nouveau produit en France et réinvente l’offre de restauration rapide italienne issue de la pizza et du panini. 
Denis Hennequin

L’enseigne qui nourrit de grandes ambitions, compte bien défricher et proposer aux Français, une nouvelle thématique, celle de la Piadina, cette spécialité italienne originaire de Romagne autour d’un pain plat à base de farine de froment, saindoux et huile d’olive servie à plat, roulée ou pliée et garnie de charcuteries, fromages et garnitures. Pour l’heure, le concept devrait connaître quelques adaptations ; l’enseigne devrait prochainement s’installer d’abord en région parisienne, dans la galerie d’un centre commercial Carrefour d’Ormesson et entamer son développement dans les prochains mois.

Remis à jour à 17 h 43.

Photo Paul Fedèle

Piadineria

Piadineria

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique