Au fil des mois, France Snacking vous informe sur l’actualité des enseignes et des acteurs phares du snacking. Retrouvez dans ce magazine exceptionnel, que nous vous offrons aux côtés de 6 partenaires, 50 signatures de la restauration rapide et fast casual ! Un carnet de recettes (et les petits secrets des Chefs !) à ne pas manquer pour réussir sandwichs, burgers, salades, wraps, plaisirs sucrés et plein d’autres classiques du secteur entrés dans la foodculture !
L’occasion pour eux de conserver une dynamique d’entreprise positive en attendant la prise de décision du gouvernement dans les prochains jours qui décidera de la réouverture des restaurants courant juin… et des conditions dans lesquelles elle pourrait s’effectuer en fonction de leur implantation sur le territoire et des nouvelles mesures sanitaires à venir, dont les principes de distanciation sociale ! Mais la reprise s’annonce progressive et contraint les opérateurs à diversifier leurs offres de services… et vous aussi, certainement ! Dans ce CookBook gratuit, découvrez les trucs et les astuces des Chef.fes qui ont imaginé des recettes dont certaines sont déjà entrées dans l’histoire de la streetfood culture !
Chef.f.es et responsables marketing du foodservice : inspirez-vous !
Le snacking, aujourd’hui, est partout, de tous les instants de consommation. Il est protéiforme.
Il est à la fois salades dans des expressions très healthy, mais aussi et surtout sandwichs, burgers ou bagels avec de véritables partis-pris gourmands. Il peut être aussi tartines, wraps, soupes, plats cuisinés en proposant de vrais voyages culinaires jusqu’à être transgressif dans une panoplie de desserts. Des douceurs qui autorisent toutes formes de lâcher-prise et d’encas gourmands et assurent aussi la marge de l’entreprise. Autant d’exemples pour se réinventer et s’inscrire dans les tendances de la « foodculture » d’aujourd’hui et de demain.
Découvrez la recette du Poke super protéiné de Pokawa : le plat le plus vendu au monde sur la plateforme de livraison Deliveroo en 2019 !
Sources : Nielsen France, CHD Expert, Gira Conseil, Kantar WorldPanel, The NPD Group, FoodService Vision.
"L’heure est au partage. La puissance et la profondeur de la crise ont révélé la nécessité de faire communauté. Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration, de chefs cuisiniers ou pâtissiers et boulangers partagent avec vous, une partie de leur savoir-faire, de leurs recettes signatures. Un petit morceau d’elles-mêmes, ce supplément d’âme et autant de pistes d’inspiration à travers la qualité des produits proposés et l’originalité des compositions qui séduisent et attirent leurs consommateurs. Autant d’exemples adaptés à la livraison et au click & collect si précieux par les temps qui courent. Dans cette période fertile à l’introspection et à la remise à plat de ses modèles, ces offres et ces partis-pris, ces recettes sont du pain béni. Jamais la notion de signature de marque n’aura été aujourd’hui aussi importante et preuve de différenciation. Des exemples réussis à suivre pour toute la grande famille de la restauration, aussi bien traditionnelle que collective, hôtelière…" Paul Fedèle, Rédacteur en Chef de France Snacking.
C’est pourquoi aux côtés et grâce à six partenaires spécialistes du Foodservice, Gault & Frémont dans les emballages, Rational dans le matériel de grande cuisine, Apitic dans les logiciels métiers, ePack Hygiène pour l’HACCP digitalisé, Arla Pro pour les produits laitiers ou encore Metro, le distributeur des commerçants indépendants, tous mobilisés pendant cette période douloureuse, nous avons souhaité, ensemble, rendre publiques ces recettes et les offrir au plus grand nombre. Bonne nouvelle : le meilleur est à venir !