Ikentoo Lightspeed POS Inc.
Equipement, Techno & Service 2

Le spécialiste des caisses Ikentoo racheté par Lightspeed POS Inc.

17 Juillet 2019 - 3164 vue(s)
#Fintech : la société Suisse de caisses enregistreuses sur iPad et systèmes de gestion pour la restauration et l’hôtellerie tombe dans l’escarcelle du canadien Lightspeed POS Inc.

Le monde de la caisse POS évolue en miroir d’un marché en pleine effervescence où se multiplient les levées de fonds et acquisitions à l'heure d'une révolution digitale en  restauration. Dernière en date, l’opérateur Suisse, Ikentoo, créé en 2011, devenu l’un des leaders européens des solutions de caisses et systèmes de gestion hautes performances pour la restauration et l’hôtellerie avec près de 3 800 clients installés vient d’être repris par la société canadienne Lightspeed POS Inc.

"Cette intégration nous permet de bénéficier d'une présence significative sur de nouveaux marchés, Dax Dasilva, PDG de Lightspeed". 

ikentoo racheté par LightSpeed Inc photo des associés

De gauche à droite, Jérome Laredo, Senior Vice President EMEA chez Lightspeed, Serge Sozonoff et David Clerc, cofondateurs d’iKentoo, et Jean-Paul Chauvet, président de Lightspeed.

Devenu un acteur majeur en Amérique du Nord depuis sa création en 2015, cette plateforme de commerce cloud, présente dans une centaine de pays aujourd’hui, s’est imposée grâce à des systèmes d’encaissements intelligents, évolutifs et fiables. Tout-en-un, la solution permet de diversifier les canaux de vente, gérer les opérations, établir et soigner la relation client, accepter les paiements… Cette reprise permet à Lightspeed de compléter son portefeuille de solutions et de se placer d’emblée sur les nouveaux marchés où iKentoo est très présent.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique