Le monde de la caisse POS évolue en miroir d’un marché en pleine effervescence où se multiplient les levées de fonds et acquisitions à l'heure d'une révolution digitale en restauration. Dernière en date, l’opérateur Suisse, Ikentoo, créé en 2011, devenu l’un des leaders européens des solutions de caisses et systèmes de gestion hautes performances pour la restauration et l’hôtellerie avec près de 3 800 clients installés vient d’être repris par la société canadienne Lightspeed POS Inc.
"Cette intégration nous permet de bénéficier d'une présence significative sur de nouveaux marchés, Dax Dasilva, PDG de Lightspeed".
De gauche à droite, Jérome Laredo, Senior Vice President EMEA chez Lightspeed, Serge Sozonoff et David Clerc, cofondateurs d’iKentoo, et Jean-Paul Chauvet, président de Lightspeed.
Devenu un acteur majeur en Amérique du Nord depuis sa création en 2015, cette plateforme de commerce cloud, présente dans une centaine de pays aujourd’hui, s’est imposée grâce à des systèmes d’encaissements intelligents, évolutifs et fiables. Tout-en-un, la solution permet de diversifier les canaux de vente, gérer les opérations, établir et soigner la relation client, accepter les paiements… Cette reprise permet à Lightspeed de compléter son portefeuille de solutions et de se placer d’emblée sur les nouveaux marchés où iKentoo est très présent.