METRO Burger King
Equipement, Techno & Service 2

METRO dit à son tour MERCI à Burger King et soutient les restaurateurs indépendants

8 Novembre 2020 - 2957 vue(s)
Après avoir fait écho sur les réseaux sociaux, le message du Burger King paru la semaine dernière dans le JDD en soutien à la restauration est en train de créer un vrai cercle vertueux face à un secteur sous respirateur artificiel. METRO se joint à la boucle avec, à son tour, un message fort pour booster la livraison et la vente à emporter, auprès des restaurateurs indépendants.

Le message aussi audacieux que désintéressé du spécialiste du burger en France fait des émules. Salué notamment par ses confrères, le message et le format de publicité ont été très astucieusement détournés par METRO. Le grossiste vient en effet, à son tour, de publier, dans deux grands médias nationaux, le Journal du Dimanche et le Parisien, une tribune comparable au gros titre "Merci Burger King". 

Tout en remerciant en titre, la chaîne de burger, METRO rappelle la nécessité de se mobiliser sans tarder pour sauver le secteur de la restauration et plus particulièrement, les 200 000 restaurateurs indépendants qui, seuls, luttent chaque jour pour survivre, indique la publicité. Le message demande aux consommateurs de prendre date lorsque le confinement sera terminé mais leur demande, surtout, leur aide aujourd’hui en commandant des plats chez les restaurateurs de quartier, en livraison ou à emporter. Dans un message adressé par Pascal Peltier sur les réseaux sociaux qui remercie Jérôme Tafani (patron de Burger King) d'avoir pris la parole pour attirer l'attention sur la situation très délicate dans laquelle se trouve la restauration, en particulier indépendante, le futur directeur général de METRO France, indique comme il est important de souligner les efforts incroyables réalisés par tous les professionnels du secteur pour s’adapter aux nouvelles restrictions sanitaires. Comme il est capital d’insister sur les solutions qui existent aujourd’hui pour permettre à ses établissements de poursuivre leur activité et, n’ayons pas peur des mots, de survivre.

Nous pouvons tous être acteurs ! Acteurs de la protection d’un secteur qui nous tient tant à cœur, synonyme de plaisir, de convivialité, de générosité et de liberté. Comment ? En continuant simplement à commander les plats de nos restaurateurs de quartier préférés, en livraison ou en vente à emporter. Nous avons découvert ces derniers mois des gestes barrières qui sauvent des vies ; nous découvrons actuellement d’autres gestes simples qui peuvent sauver le travail d’une vie !
Alors continuons à être solidaires, continuons à commander, continuons à faire vivre les commerçants et restaurateurs indépendants. En un mot, continuons à prendre soin les uns des autres !

Et la publicité de terminer, à la façon dont Burger King l’a fait le 1er novembre dernier :

Parce qu’un Whopper, c’est sympa, mais une blanquette de chez Lulu ou un risotto aux Saint-Jacques de chez Françoise, c’est quand même pas mal non plus…

Là encore, bravo à METRO ! 

Merci Burger King METRO

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique