eat sushi Burger King
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#snackingconnexion. eat Sushi dit Merci à Burger King et souhaite lui aussi, soutenir toute la restauration

4 Novembre 2020 - 1956 vue(s)
La communication audacieuse et originale de Burger King dans le JDD qui appelait les consommateurs à soutenir la restauration dans toute sa diversité, a frappé dans le mille. Un cercle vertueux qui a incité notamment la chaîne eat Sushi à rebondir.

« Commandez chez McDo », en gros titre dans le Journal du Dimanche n’est pas passé inaperçu. D’autant que le message provenait non pas du leader mondial du burger mais de son concurrent d’en face, Burger King. Une communication qui n’a pas laissé indifférent chez ses confrères cités dans la publicité. Et notamment eat Sushi (26 untiés en France pour 17 M€ de CA en 2019) dont son restaurant parisien s’est fendu lui aussi d’une communication sur Instagram pour rendre hommage à cette initiative déjà mais aussi de son soutien à tous les restaurateurs indépendants de sa zone. « Nous avons voulu nous montrer solidaires de cette prise de position de Burger King », explique Stéphan Quinones qui a repris cette année, avec son associé Hacène Rekkab, deux restaurants de la marque en franchise, celui de la rue Saint Charles à Paris (15e) en janvier dernier et un 2e restaurant lyonnais de l’enseigne. Si le restaurateur dit souffrir davantage de ce 2e confinement avec une baisse de chiffre d’affaires qui frôle les 40 %, il tenait surtout à soutenir la restauration indépendante et faire unité avec elle. Le défi que se sont fixés les deux associés, et qui résonne au sein du réseau, est de faire en sorte que ces contenus digitaux deviennent viraux et que les consommateurs soient au rendez-vous de toute la restauration livrée, en vente à emporter, en click & collect ou en drive. Elle durera tout le mois de novembre.

 

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