franchise expo paris salon sylvie gaudy fédération française de la franchise
Événements 0

Franchise Expo Paris confirmé pour les 4, 5, 6 et 7 octobre

8 Septembre 2020 - 497 vue(s)
L’annulation par Reed Expositions des manifestations Sandwich & Snack Show, Parizza et Japon Food Show pouvait faire craindre le pire concernant le prochain Franchise Expo Paris. Pourtant, l’organisateur de salons et la Fédération française de la franchise ont bien confirmé sa tenue à Paris Porte de Versailles du 4 au 7 octobre prochains. Plus de 350 exposants sont attendus pour cette 39e édition, forcément inscrite sous le signe de la relance !

Forcément, les interrogations se faisaient nombreuses après les multiples annulations de salons opérées ces dernières semaines et qui s’ajoutaient à une liste déjà longue depuis le début de l’année… Mais la Fédération française de la franchise (FFF) et Reed Expositions France ont tenu à confirmer officiellement ce jour la tenue de la 39e édition de Franchise Expo Paris 2020 du 4 au 7 octobre 2020, dans les pavillons 2 & 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Par la tenue de ce salon, reconnu comme la grand-messe de l’entrepreneuriat en franchise en France, les organisateurs ont « envoyé un signal fort, empreint d’optimisme, aux entrepreneurs et aux candidats à la franchise », ont-ils indiqué de manière conjointe dans un communiqué. Il faut dire que la franchise « avant-crise » avait plus que le vent en poupe avec un chiffre d’affaires de près de 68 milliards d’euros en 2019 et une hausse du nombre de points de vente de 4 % selon les chiffres dévoilés en début d’année par la FFF et la Banque Populaire. C’est d’ailleurs en restauration rapide que la franchise avait enregistré les plus forts taux de croissance avec + 20 % du CA et + 12,4 % de restaurants. « Plus que jamais, notre rôle en tant que fédération est d’accompagner nos adhérents et les futurs candidats à la franchise au développement de leurs business. Plus que jamais, nous sommes à leurs côtés pour défendre ce modèle économique qui a fait ses preuves par beau temps mais aussi par grands vents », a ainsi commenté la déléguée générale de la FFF, Véronique Discours-Buhot.

Un protocole renforcé

Pour permettre la tenue de l’événement, les équipes de Reed Expositions France ont logiquement renforcé leur dispositif d’accueil du public pour un respect drastique de toutes les mesures de précautions réglementaires (marquage au sol, port du masque obligatoire, nombreux points de distribution de gel hydroalcoolique). Ce protocole est par ailleurs en cours de labellisation par l’APAVE. Dans ce cadre, Franchise Expo Paris sera notamment pourvu d’un système de gestion et de régulation des flux pour respecter l’obligation de jauge à 5 000 personnes au même moment en vigueur au moins jusqu’au 30 octobre. Les visiteurs comme les exposants pourront ainsi se rencontrer et échanger dans des conditions de sécurité les plus optimales possibles. « J’adresse un grand merci à tous les exposants et partenaires de cette édition spéciale du salon. Qu’ils soient solidaires depuis des dizaines d’années ou nouveaux entrants cette année, tous vont porter les couleurs de la franchise et faire connaître les atouts de ce modèle, témoigne ainsi Sylvie Gaudy, la directrice de la division franchise chez Reed Expositions France. Malgré les contraintes, nous allons œuvrer ensemble pour que puisse s’organiser cette 39e édition ». Côté programmation, le salon confirme également une sélection riche en temps forts et fait un focus sur le modèle de la franchise pour accompagner les visiteurs dans la modélisation de leur projet. 80 conférences thématiques jalonneront ces quatre jours sur différents espaces : le Village Création d’entreprises, dédié aux sujets de prospective et d’entrepreneuriat ; l’École de la franchise, dédiée à la parole des franchisés et aux conseils de franchiseurs, l’atelier du Franchisé, réservé aux questions plus techniques et spécifiques sans oublier les ateliers "Futur Franchiseur", à destination des franchiseurs de demain…

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique