Le spécialiste de la baie d’açaí Nossa ! lève 1 M€
Food & Beverage 5

Le spécialiste de la baie d’açaí Nossa ! lève 1 M€

13 Janvier 2019 - 1336 vue(s)
Fondée en 2014 par Damien Binois, la start-up française de la foodtech Nossa ! (1,4 millions d’euros de CA en 2018), qui a contribué à populariser la baie d'açaí dans l’Hexagone, franchit un nouveau cap.

L’entreprise spécialiste de l'açaí, ce « superfuit » originaire de l’Amazonie, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant d’un million d’euros auprès de divers business angels et fonds d’investissement. Parmi ceux-ci, on retrouve plusieurs personnalités référentes de l’agroalimentaire comme Luc-Pierre Verquin, l’ancien dirigeant de la confiserie Verquin ou encore David Sartorius qui a dirigé le spécialiste des soupes La ferme d’Anchin. Le fond d’investissement nordiste IRD ou le réseau de business angels Investessor sont également de la partie pour accompagner le développement de Nossa !

« Nous sommes fiers d’avoir pu convaincre des investisseurs d’horizons différents. Cela fait plaisir de rencontrer des gens qui sont non seulement intéressés par les performances économiques de l’entreprise, mais aussi par notre vision de promotion d’une alimentation plus saine et d’une préservation de l’Amazonie », indique ainsi Damien Binois.

L’açaí, la petite baie qui monte…

Riche en antioxydants, en fibres, omegas 6 et 9 ainsi qu’en minéraux, l’açaí est réputée apporter de l’énergie tout en étant pauvre en sucre. Consommée principalement en jus et en açaí bowl, l’açaí est un fruit, certes encore méconnu mais qui bénéficie d’un réel engouement. Ainsi, Nossa ! fournit aujourd’hui les industriels et les restaurateurs en pulpe de fruit, et développe des produits innovants (boissons et fruits surgelés) qu’elle distribue en supermarchés (Carrefour, Auchan, Franprix, Monop’,…) ainsi que dans les magasins bio (Biocoop, Naturalia, Bio C Bon, NaturéO,…). Selon Nossa !, la levée de fonds aura une portée double. D’une part, l’objectif sera d’accélérer le développement commercial en Europe, notamment avec le recrutement de nouveaux collaborateurs. D’autre part, l’entreprise envisage de mettre en place un site de production de pulpe dans l’Amazonie, en partenariat avec une ONG et une coopérative de cueilleurs. Cette initiative permettra de créer la première filière bio et équitable autour de l’açaí et ainsi renforcer l’impact social et environnemental de Nossa ! au Brésil.

Retrouvez les pulpes d'açai bio Terraçai dans votre guide fournisseur virtuel.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique