restaurant macron réouverture ile de france
Management & Franchise 2

Les cafés et restaurants d'Ile-de-France peuvent rouvrir dès le lundi 15 juin

14 Juin 2020 - 1218 vue(s)
Dans son allocution télévisée ce dimanche 14 juin, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le passage en « zone verte » de l’Ile-de-France. Les cafés, bars et restaurants pourront donc rouvrir leurs salles dès demain, avec une semaine d’avance sur le planning initialement prévu. Seuls les départements de Mayotte et de Guyane, toujours classés en orange, devront donc encore patienter.

La nouvelle était attendue par des milliers de restaurateurs et cafetiers mis à mal depuis la fermeture brutale de leurs établissements du 14 mars dernier. L’Umih, comme d’autres syndicats du secteur, avait lancé un appel il y a quelques jours pour une réouverture anticipée en Ile-de-France, où seules les terrasses pouvaient alors accueillir des clients. Et cette fois-ci, ça y est, le feu vert a bel et bien été donné par le Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée ce dimanche soir. « Dès demain, à l'exception de Mayotte et de la Guyane, tout le territoire passera dans ce qu'il est convenu d'appeler la zone verte", a ainsi déclaré Emmanuel Macron, constatant le recul sensible de la pandémie de Covid-19 sur l’ensemble du territoire hexagonal.

Le début d'une "nouvelle étape"

Conséquence directe, ce constat « permettra une reprise du travail et la réouverture des cafés et restaurants en Île-de-France ». C’est donc un grand soulagement pour l’ensemble des établissements de CHR d’Ile-de-France qui pourront donc accueillir de nouveau leurs clients à l’intérieur de leurs établissements à compter de demain, lundi 15 juin. C'est une "nouvelle étape" qui s'ouvre dès ce lundi, assure Emmanuel Macron. "A partir de demain nous allons pouvoir tourner la page du premier acte de la crise que nous venons de traverser" a ainsi déclaré le chef d'Etat, rappelant toutefois que la bataille contre le virus n’était pas encore gagnée. A noter également que les déplacements entre pays européens vont également pouvoir reprendre, une bonne nouvelle également pour le secteur du tourisme particulièrement touché par la crise.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique