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Hana Group installe un kiosque multimarques Della Mamma, Chouk et Nem & Co à Vélizy 2

25 Octobre 2018 - 6804 vue(s)
C’est au cœur du Auchan de Vélizy 2, à quelques mètres de son grand kiosque Sushi Gourmet, que Hana Group vient d’installer trois de ses derniers concepts à thème au détour des rayons. Un nouveau pôle de restauration à emporter où sont présentés, aux côtés de l’offre italienne Della Mamma, les nouvelles marques Chouk pour les produits orientaux et Nem & Co pour des produits asiatiques.

« Nous n’en finissons jamais d’explorer de nouveaux horizons pour répondre aux demandes de diversité de la part de nos clients », explique Jacques Attal, directeur général de Hana Group, (700 points de vente pour un CA de 300 M€ sous les marques Sushi Gourmet, Wok Street Kitchen, Della Mamma, Genji, Mai…). Surfant sur le succès des kiosques Sushi Gourmet qui poussent comme des petits pains en France et aux 4 coins de l’Europe, et après avoir lancé en 2017 en France, sur le même principe, ses concepts de restauration italienne Della Mamma et asiatique Wok Street Kitchen, le groupe expérimente depuis cet été, dans le centre commercial Vélizy 2, deux nouvelles thématiques sur un pôle multimarques. Il s’agit de Chouk avec sa cuisine orientale et Nem & Co façon rouleaux de printemps, nems, beignets et autres bowls. 

  • Hana Group - Kiosque multimarques

    Hana Group - Kiosque multimarques

  • Hana Group - Kiosque multimarques

    Hana Group - Kiosque multimarques

  • Hana Group - Kiosque multimarques

    Hana Group - Kiosque multimarques

  • Hana Group - Kiosque multimarques

    Hana Group - Kiosque multimarques

  • Della Mamma - produits italiens

    Della Mamma - produits italiens

  • Della Mamma - produits italiens

    Della Mamma - produits italiens

  • Della Mamma - produits italiens

    Della Mamma - produits italiens

  • Della Mamma - produits italiens

    Della Mamma - produits italiens

  • Della Mamma - produits italiens

    Della Mamma - produits italiens

  • Nem & Co - Produits asiatiques

    Nem & Co - Produits asiatiques

  • Chouk - Produits orientaux

    Chouk - Produits orientaux

  • Chouk - Produits orientaux

    Chouk - Produits orientaux

  • Chouk - Produits orientaux

    Chouk - Produits orientaux

  • Nem & Co - Produits asiatiques

    Nem & Co - Produits asiatiques

  • Nem & Co - Produits asiatiques

    Nem & Co - Produits asiatiques

  • Nem & Co - Produits asiatiques

    Nem & Co - Produits asiatiques

En s’appuyant sur son savoir-faire et sa culture de fabrication sur place, le groupe français de restauration a monté sur place, de véritables petits spots de production ouverts, découpés en trois zones de fabrication : un espace Della Mamma avec four à pizza où sont fabriquées toute la journée, des pizzas depuis les pâtons jusqu’aux garnitures, pastas, salades et desserts, un espace Chouk avec pôle préparation pour cuisiner les couscous et autres kemia & desserts orientaux, puis un espace Nem & Co où sont élaborés nems, beignets, bowls et autres rouleaux de printemps, salades et desserts asiatiques.  

 

Une courbe d’expérience avant déploiement

Pour les clients, tout est transparent. Les produits sont fabriqués et cuits devant leurs yeux, puis conditionnés en barquettes, bols et autres boîtes à pizza au couvercles transparent avant d’être disposés en vitrines. Sur le flanc italien, près de 7 pizzas sont au menu en grand format dont la Margherita, la Regina, la 4 Formaggi, la Nettuno, la di Parma, la Picccante ou encore la Tartuffa, selon les références entre 6,90 € et 9,90 €. Les 3 premières sont aussi proposées en petit format de 4,90 € à 6,50 €. Il y a aussi 4 variétés de pâtes, 4 salades (5,90 €), Antipasti festifs (13,90 €) et le « bar » à tiramisù (3,50 €) avec 3 recettes + une Panacotta fruits rouges. Dans le prolongement, la zone de préparation asiatique propose des nems aux légumes, au poulet et aux crevettes (4,90 € et 5,90 €), des beignets, 3 références de bowls, 3 de rouleaux de printemps et 2 desserts. Le tout proposé avec des produits d'épicerie à emporter de type pâtes, sauces soja... 

Comme nous l’avons fait avec les deux concept Della Mamma et Wok Street Kitchen, nous allons nous accorder une courbe d’expérience de 12 à 18 mois avant de les déployer plus largement », explique Jacques Attal.

Une période nécessaire, selon le fondateur de Sushi Gourmet, pour écouter les consommateurs, ajuster l’offre et ensuite passer à un plus large déploiement. De son côté Della Mamma, comme Wok Street Kitchen lancés en 2017, outre les 5 implantations actuelles notamment chez Monoprix, entament  leur duplication. Après avoir ouvert 3 pays avec 13 marques en portefeuille (6 en France), la Chine, la République Tchèque et la Pologne, Hana Group qui annonce plusieurs projets, s’est constitué un véritable portefeuille de marques qu’il devrait compléter l’an prochain de deux autres griffes. Affaire à suivre.  

 

 

 

 

 

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