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Le baromètre snacking février-mars 2018 by France Snacking vient de paraître

29 Janvier 2018 - 12385 vue(s)
France Snacking vous révèle son tout dernier "Baromètre Snacking" des chiffres clés du secteur publié au sein du numéro 46 du magazine qui vient de paraître en digital et dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours.

 baromètreFranceSnacking

France Snacking vous révèle son tout dernier "Baromètre Snacking" des chiffres clés du secteur publié au sein du numéro 47 du magazine qui vient de paraître en digital et dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours. 

Retrouvez le baromètre Snacking dans le tout dernier magazine France Snacking n° 47 qui vient de paraître .

Tous les chiffres clés du secteur du marché de la restauration et de la BoulPat pour mieux décrypter les tendances et le marché en janvier-février 2018. Source magazine France Snacking n° 47 :

SANTE DU MARCHE

  • Moyenne septembre-novembre 2017 vs 2016 :

    Restauration commerciale totale :
    Nombre de visites  : + 2,1 %
    Dépense : + 0,4 %

    Restauration à table :

    Nombre de visites : + 1,2 %
    Dépense : + 0,1 %

    Restauration rapide
     
    Nombre de visites : + 2,6 %
    Dépense : + 1,4 %

Sources NPD Crest par pers et par visite/pour France Snacking 

 

Spécial boulangerie

25 % des visites en boulangerie/sandwicherie

4,1 € de TM

36 % des visites le matin (+ 5 % vs 2012)

29 % des visites au déjeuner

30 % des visites en snacking après-midi

5 % de visites au dîner

 

Source Panel NPD Crest (par personne et par visite) pour France Snacking  

Boulangerie en 2017 

57 m², surface moyenne des points de vente

6 personnes salariées en moyenne

332 000 €, CA moyen d’une boulangerie (vs 317 K€ en 2016) dont

45 % pour le pain, (mettre 2 chiffres en gros Le Pain et le Snacking et les 2 autres en petit façon légende)/ 17 % pour la viennoiserie,

16 % pour le snacking / 12 % pour la pâtisserie

28 % des boulangeries-pâtisseries adhèrent à un concept meunier

39 quintaux en moyenne de farine panifiée par mois (vs 41 en 2016)

420 pièces de pain vendues en moyenne par jour

96,3 % une offre à emporter le midi

73 % une formule

68,5 % une formule déjeuner (34 vendues/j en moyenne à 6,30 €)

Top 5 des offres salées 

- Sandwich baguette 92 %

- Quiches 77 %

- Pizzas 69 %

- Salade/crudités 43 %

- Fougasse 42 %

Etude CHD Expert – Grande enquête nationale sur la boulangerie 2017

 

Emploi (lire France Snacking n° 47 p. 22)

+ 34 %, la hausse du nombre de salariés en restauration en France entre 2005 et 2017.

34,8 ans, l’âge moyen des salariés en restauration en France

14,6 % des emplois en hôtellerie-restauration (hors intérim) sont des CDD

Source : Enquête Pôle Emploi « Éclairages et synthèses : les métiers de l'hôtellerie et de la restauration" , décembre 2017

 

Développement durable (lire FS 47 p. 22)

57 % des professionnels des métiers de bouche estiment avoir une part de responsabilité dans le Développement Durable

85 % des professionnels des métiers de bouche mènent des actions visant à réduire, trier et recycler leurs déchets

Source Etude Harris Interactve/METRO


FoodTech (lire France Snacking n° 47 p. 23)

472 start-ups recensées en France dans la Foodtech (dont 63 % en Ile de France) contre 68 en 2014    

150 M€, l’investissement estimé dans la Foodtech en France en 2017

1,13 %, la part que représentent les investissements de la FoodTech par rapport au marché mondial

26 levées de fonds supérieures à 1 M€ opérées en France dans la FoodTech en 2016 contre seulement 4 en 2013

Source DigitalFoodLab / Sopexa / Vitagora

 

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