France Snacking vous révèle son tout dernier "Baromètre Snacking" des chiffres clés du secteur publié au sein du numéro 47 du magazine qui vient de paraître en digital et dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours.
Retrouvez le baromètre Snacking dans le tout dernier magazine France Snacking n° 47 qui vient de paraître .
Sources NPD Crest par pers et par visite/pour France Snacking
25 % des visites en boulangerie/sandwicherie
4,1 € de TM
36 % des visites le matin (+ 5 % vs 2012)
29 % des visites au déjeuner
30 % des visites en snacking après-midi
5 % de visites au dîner
Source Panel NPD Crest (par personne et par visite) pour France Snacking
57 m², surface moyenne des points de vente
6 personnes salariées en moyenne
332 000 €, CA moyen d’une boulangerie (vs 317 K€ en 2016) dont
45 % pour le pain, (mettre 2 chiffres en gros Le Pain et le Snacking et les 2 autres en petit façon légende)/ 17 % pour la viennoiserie,
16 % pour le snacking / 12 % pour la pâtisserie
28 % des boulangeries-pâtisseries adhèrent à un concept meunier
39 quintaux en moyenne de farine panifiée par mois (vs 41 en 2016)
420 pièces de pain vendues en moyenne par jour
96,3 % une offre à emporter le midi
73 % une formule
68,5 % une formule déjeuner (34 vendues/j en moyenne à 6,30 €)
- Sandwich baguette 92 %
- Quiches 77 %
- Pizzas 69 %
- Salade/crudités 43 %
- Fougasse 42 %
Etude CHD Expert – Grande enquête nationale sur la boulangerie 2017
+ 34 %, la hausse du nombre de salariés en restauration en France entre 2005 et 2017.
34,8 ans, l’âge moyen des salariés en restauration en France
14,6 % des emplois en hôtellerie-restauration (hors intérim) sont des CDD
Source : Enquête Pôle Emploi « Éclairages et synthèses : les métiers de l'hôtellerie et de la restauration" , décembre 2017
57 % des professionnels des métiers de bouche estiment avoir une part de responsabilité dans le Développement Durable
85 % des professionnels des métiers de bouche mènent des actions visant à réduire, trier et recycler leurs déchets
Source Etude Harris Interactve/METRO
472 start-ups recensées en France dans la Foodtech (dont 63 % en Ile de France) contre 68 en 2014
150 M€, l’investissement estimé dans la Foodtech en France en 2017
1,13 %, la part que représentent les investissements de la FoodTech par rapport au marché mondial
26 levées de fonds supérieures à 1 M€ opérées en France dans la FoodTech en 2016 contre seulement 4 en 2013
Source DigitalFoodLab / Sopexa / Vitagora