pitaya rachat groupe bertrand
Management & Franchise 1

Rachat de Pitaya par le Groupe Bertrand, c'est fait !

11 Janvier 2023 - 2348 vue(s)
L’accord de reprise entre GK Invest, jusqu’ici propriétaire Pitaya, et le géant de la restauration avait été annoncé au cœur de l’été dernier. L’acquisition est désormais finalisée et la chaîne de street food thaï, leader sur le segment avec plus de 150 restaurants sur le territoire, rejoint officiellement le giron d’Olivier Bertrand.

L’opération était attendue maintenant depuis plusieurs mois, le temps pour les deux partis de finaliser les derniers détails de l’accord. Mais c’est désormais officiel et le Groupe Bertrand a annoncé en ce début de semaine avoir finalisé l’acquisition de Pitaya. Interrogé il y a quelques mois en exclusivité par snacking.fr, Olivier Bertrand, à la tête du groupe indépendant numéro 1 de la restauration en France, avait déjà affirmé sa volonté farouche de monter en puissance sur le créneau de la street food. Témoignage de cette ambition, le Groupe Bertrand, en charge du développement de la masterfranchise Burger King mais aussi des enseignes Au Bureau, Hippopotamus, Léon ou encore Volfoni, s’est d’ailleurs adjugé au premier semestre 2022 la masterfranchise de l’enseigne britannique itsu (plus de 75 restaurants en Grande-Bretagne). Depuis, le porte-étendard de la cuisine d’inspiration japonaise a d’ailleurs ouvert un premier flagship parisien, avenue du Président Wilson, à deux pas du pont de l’Alma. Mais avec Pitaya, qui compte à date plus de 150 adresses dans l’Hexagone, le Groupe Bertrand signe ici une nouvelle prise de choix, déjà largement implantée et reconnue en France.

Booster le développement en France et à l'international

Le groupe qui a réalisé environ 2,3 milliards d’euros sous enseignes a, d’ailleurs dans le communiqué d’annonce, ainsi insisté sur son ambition de poursuivre le développement de la marque Pitaya en France. Mais aussi de l’accélérer en dehors de nos frontières, potentiellement avec de nouveaux formats. « L’acquisition de cette nouvelle enseigne vise à renforcer et accélérer la diversification du Groupe Bertrand dans le segment de la street food, en complément du développement de l’enseigne ITSU en France, au sein du pôle Bertrand Franchise du Groupe Bertrand », est-il ainsi précisé. A noter, également, que le Groupe Bertrand a récemment repris la startup The Original Food Court (OFC), créée en 2020, et proposant un nouveau modèle disruptif de food court digital incarnant des marques physiques. De quoi, encore une fois, renforcer la polyvalence du groupe sur tous les canaux de consommation.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique