Snack Ac Congrès du Snacking
Événements 0

Rolls, Atelier Mikki, New Soul Food et Jean Bonbeur, couronnés 'Snack Ac'

26 Octobre 2020 - 848 vue(s)
Rendez-vous incontournable, la Snack Academy, plus communément baptisée "Snack Ac". récompense chaque année les meilleurs concepts snacking de l’année, duplicables en propre ou en franchise sur le salon Sandwich & Snack Show. En l’absence du salon en 2020, l'organisateur, Reed Expositions, a révélé les 4 lauréats de la sélection 2019-2020. Bravo aux 12 nominés et aux 4 lauréats, Atelier Mikki, Rolls, New Soul Food-Le Maquis et Jean Bonbeur.

Véritable décrypteur de tendances, le concours de la Snack Ac, récompense chaque année les concepts qui font bouger les lignes de la restauration rapide et du snacking. Les critères de sélection se fondent à la fois sur l’originalité et l’innovation du concept mais aussi sur sa pertinence en tant que modèle économique et son potentiel de développement. Sous le contrôle d’un jury d’experts, spécialisés dans le secteur (*), la sélection 2020 met en lumière 4 concepts aussi originaux que porteurs des couleurs d’une restauration en mouvement.

snack Ac

Après Père & Fish, Gemuse, Magna, Marxito, et Egg Factory vainqueurs 2019 (photo), la sélection 2020 couronne : l’Atelier Mikki, de Pierre Rousseau et Michael Tapiro avec leurs crêpes roulées, découpées et décorées sous la forme de makkis japonais, présent à Paris dans le 3e arrondissement et dans le centre commercial des 3 Fontaines et Rolls, le concept de rouleaux de printemps frais cofondé par Élie Salouiller-Salvatore et Harold Verbeke et qui vient d’ouvrir une 2e adresse dans la capitale. Un prix spécial du jury a été remis à New Soul Food-Le Maki des frères Lainé pour leur restaurant (et surtout leur cuisine très afropéenne) situé depuis peu près du canal Saint Martin à Paris. Pour le prix du public (des Internautes), c’est le concept lyonnais Jean Bonbeur qui remporte le plus de votes pour son concept original autour des sandwichs et des planches pour l'apéritif.

Parmi les concepts nominés pour cette Snack Ac 2020, figuraient aussi les concepts parisiens Piou Piou, Fish’Tro, Chasseurs Cueilleurs, Tambo el Coche, Rémoulade et Dumbo mais aussi Food Traboule (Lyon) et Blandice (Bordeaux).

 

Au jury : Samuel Burger (Observatoire de la Franchise), Julien Gantheret (Gallika), Stéphane Klein (Snarr), Laurent Delafontaine (Axe Réseaux), Ziad Joumblat (Restaurants Partners UK), Joris Bedeau (Les Tasters) et Paul Fedèle (France Snacking/snacking.fr).

Modifié le 30 octobre 2020.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique