A moins de vivre sur la planète végétarienne vous ne pouvez être passés à côté de la pulled meat depuis la rentrée. Dans des petits pains chauds, sur une salade ou dans un burger, dans une baguette en sandwich, voire dans un hot dog ou une pita, on voit de la pulled meat partout, devenue la signature des restaurants les plus branchés du moment.
A la carte du Pod au BHV Marais, spécialité de Frenchie To Go, dans les burritos de Pepperico, en produit éphémère chez Subway, en produit à partager entre amis chez Melt, intégrée dès l’ouverture pour le concept Imago dont nous vous avons parlé dernièrement, la pulled meat passe entre toutes les mains et dans tous les formats et séduit tous les instants de consommation du déjeuner au dîner en passant par le fameux afterwork, les formules en happy hour et pourquoi pas le brunch…
Chez Melt, le spécialiste de la pulled meat à Paris.
Toujours à la pointe de l’innovation culinaire en snacking - nous lui devons notamment le giant Burger - l’entreprise a d’ailleurs présenté la pulled meat en France au Salon Serbotel récemment en octobre dernier autour de nombreuses déclinaisons surgelées spécialement adaptées pour la restauration nomade. Nous avons goûté et nous avons apprécié ces créations !
Le Pulled Chik’n® Burger et le Pulled Pork® Burger by Salomon FoodWorld
En pièce de 100 g et facilement détachables, leur conditionnement assure une gestion de stock aisée et la réduction des manipulations humaines permettant de travailler en flux tendu durant le service. Ces préparations se déclinent à l’envi dans toutes les recettes à imaginer avec vos équipes : en wrap, en salade en burger et pourquoi pas en pulled dog…
A gauche, les trois Pulled Chik'n® Sliders BBQ, Honey-Mustard et Chipotle, à droite, une suggestion de présentations en version tartine salée.
On trouve ainsi 3 nouveautés de 30 g chacune, prêtes à l’emploi. La première, au BBQ, en bun artisanal au sésame, agrémenté d’une sauce barbecue épicée et fumée et de poivron rouge ; la seconde HONEY-MUSTARD, en bun long, servie avec une sauce moutarde et miel et parsemée de persil frais ; enfin la troisième CHIPOTLE est présentée dans un bun nature et servie avec une sauce Chipotle aux piments Jalapeño et poivrons verts pour les amateurs de sensations. Ces produits peuvent être commandés indépendamment…
Les pulled pork bites pour accompagner tous les instants snacking en restauration rapide.
Réalisées à partir d’épaule de porc cuite durant de longues heures mais aussi de lamelles de chou banc, de dés de piments jalapeños, d’oignons et de sauce barbecue épicée et fumée, elles sont enrobées d’une panure grossière et croustillante, s’emportent partout et peuvent s’inscrire facilement autour d’un moment de partage à l’apéro dans un esprit tapas facile à vivre… Ces bites sont croustifondantes et font en moyenne 25 g chacune.
Nous avons demandé à Marie-Pierre MEMBRIVES, fondatrice de Tastebuds Consulting, conseil en Foodservice de nous éclairer sur l’avenir de cette préparation. Va-t-elle s’installer comme une tendance de fonds, au-delà de la mode ? Voici son insight : « J’ai pu constater l’incroyable potentiel de la viande effilochée lors de mes nombreux déplacements aux USA, au UK, au Mexique ou en Asie ces dernières années. Synonyme de cuisson lente, elle s’inscrit dans de nombreuses préparations culinaires traditionnelles (barbecue américain, chimichangas mexicaines, chilorio, peking duck, baozi…). Qu’il s’agisse de poulet, de bœuf, de porc… il y a une infinité de façons de l’effilocher, de l’assaisonner, de la mariner et de la combiner avec d’autres ingrédients. Une même base de viande effilochée permet ainsi de réaliser une multitude de combinaisons, et pas exclusivement inscrites dans des territoires ethniques. Avec la pulled meat on peut imaginer des burgers, sandwichs chauds ou froids, wraps, salades et autres empanadas des plus originaux. Elle leur apporte protéines, volume, texture et goût. On n’a pas fini de la voir s’immiscer dans les menus ! »
France Snacking vous propose de recevoir, chez vous, votre échantillon gratuit à choisir parmi la sélection ci-dessous ou de choisir plusieurs échantillons à la fois jusqu’au 20 mars 2018 (offre réservée aux professionnels). Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire ci-dessous :
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Article écrit en partenariat avec Salomon FoodWorld, crédits photos Salomon FoodWorld, DR, Frenchie To Go, Melt.
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