Un concept qui a du chien

FOCACCIA

En ouvrant dans le centre commercial lyonnais de La Part-Dieu Focaccia by Remy Coste, l’ex-MOF boulanger reconverti en… Musher, et ses deux associés font le pari de l’Italie gourmande en mode rapide. Mot d’ordre : le bon, le beau et l’accessible, le tout face aux clients.

Tout savoir sur ce concept
Reportage en image
les photos
Marketing & management
décryptage
Reportage en images

Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.

  • Façade dans le centre commercial de La Part-Dieu
  • Façade du restaurant
  • Façade du restaurant
  • Plaque de focaccia fabriqué tout au long de la journée
  • Des garnitures qu'à partir de produits frais en provenance d'Italie
  • Quelques salades d'accompagnement sont proposées
  • Une palette de facaccias sucrées est proposée
  • La zone de fabrication et d'assemblage est largement ouverte
  • Charcuteries et fromages sont détaillés à la trancheuse
  • Un décor signé Costa Group très chaleureux
  • Une ambiance chaleureuse avec beaucoup de bois
  • Une belle table d'hôtes pour partager
  • Des messages rassurants sur les murs
  • Une signalétique jeune et moderne
  • Un restaurant qui se rêve en chaîne
Marketing et management

Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.

HISTOIRE

La boulangerie, ça c’était avant… Du temps de Megève où l’on se pressait devant ses 8 boutiques pour déguster le pain du plus jeune MOF de l’époque Remy Coste, promis...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

L'AMBIANCE, LE DECOR

C’est aux côtés d’Access Crédits Pro, réseau d’experts en financement, qui est aussi son sponsor sportif, qu’il trouvera le soutien pour ce nouveau défi entrepreneurial. Fonds compris, il va investir...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

OFFRE ET PRODUITS

Le positionnement tarifaire est clairement le titre restaurant, avec un menu d’appel à 7,70 € la focaccia au choix accompagnée d’une boisson et sans restriction de recettes. « C’est la liberté de...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

CHIFFRES CLES

Les chiffres clés 

.

.

 

1 M€*d'investissement

217 m² de surface 

75 places assises

9 € de TM

18 personnes dont 2 vrais boulangers

*pour le pilote avec la R&D. 700 k€ pour les suivants

...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

A NOTRE AVIS

On a aimé

L’espace ouvert de fabrication et le bar à jus très visible

L’esprit authentique et l’ambiance rassurante et chaude

La générosité des recettes et l’appétence des présentations

Le positionnement d’un très bon...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Découvrir d'autres concepts

PDD2 Take Away

PDD2 Take Away

Le nouveau terrain de jeu de l'équipe du restaurant parisien Privé de Dessert, qui s'amuse à revisiter les classiques sucrés en propositions salées, s'appelle la...

CHIPOTLE

CHIPOTLE

Très attendu de ce côté de l'Atlantique, le fameux mexican grill d'origine américaine vient enfin d'ouvrir son pilote en France.Un débarquement en toute humilité mais...

KING MARCEL PARIS

KING MARCEL PARIS

Avec cette 3e unité ouverte à Paris en avril et 1ère franchise pour l’enseigne de fast-good, King Marcel entame son développement « qui devait passer par la Capitale »,...